Shelkonwa


Shelkonwa était une planète non loin du Noyau où Disra tenta de piéger l’Alliance Rebelle en faisant appel à Dark Vador.

  Shelkonwa était une planète civilisée située entre le Noyau et la Bordure Intérieure. Disposant de plusieurs statioports et étant relativement peuplée, Shelkonwa n'était pas une destination privilégiée et très attractive. Cependant, administrée par le futur Moff Disra, Shelkonwa fut sous le feu des projecteurs après la Bataille de Yavin lorsque son gouverneur se proposa de rallier l'Alliance Rebelle. Ce fut alors que Leia Organa - actuelle leader de l'Alliance Rebelle avec des personnalités comme Mon Mothma, Gial Ackbar ou encore Carlist Rieekan - décida de se rendre sur Shelkonwa pour évaluer la situation. Bien mal lui en prit !

  En effet, Disra - occupant hiérarchiquement le poste juste en dessous de celui du gouverneur - vit là une occasion en or de monter en grade. Il prévint donc Dark Vador que Leia Organa se trouvait actuellement sur Shelkonwa. La 501ème débarqua aussitôt et fouilla en vain la ville.

  Mais en parallèle, le gouverneur et Disra faisaient partie d'un complot visant à camoufler la désertion récente de cinq Stormtroopers qui formaient désormais la Main du Jugement. Et, malheureusement pour eux, la Main de l'Empereur Mara Jade était sur le coup. Aidée de Han Solo, Chewbacca, Luke Skywalker et indirectement de Mara Jade, la Main du Jugement entreprit de faire évacuer la leader de l'Alliance Rebelle. Et les Stormtroopers réussirent. Dark Vador ne mit jamais la main sur Leia Organa. Enfin, le gouverneur de Shelkonwa et Disra furent arrêtés pour complots contre l'Empire Galactique.

  Après ce tumultueux épisode, Shelkonwa retourna dans l'ombre et plus personne ne s'intéressa à elle d'aussi près.

Shelkonwa

Mara Jade conduisant les Stormtroopers de la Main du Jugement sur Shelkonwa

Informations encyclopédiques
Shelkonwa
Nom
Shelkonwa
Type
Planète
Région
Entre la Bordure Intérieure et le Noyau
Terrain
Terrestre : villes, statioports

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 150


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.