
Malgré des conditions de vie difficiles avec un environnement hostile et peu propice au développement, Shu-Torun était un monde très aristocratique où la famille royale organisait régulièrement de somptueux bals et banquets. En effet, il était essentiel de flatter et gâter les Ducs Minéraux, car sans leur dur travail, l'industrie ne tournerait plus : la danse avait une place toute particulière dans la culture Shu-Torun. Enfin, de la vie s'était même développée dans les fleuves de lave bordant le palais royal, tels que les adamantins.

Sous l'Empire, Palpatine exigeait que les Shu-Torun paient un impôt très lourd, ce que le roi et ses fidèles serviteurs ne pouvaient plus supporter. Peu de temps après la destruction de l'Étoile de la Mort, le roi de Shu-Torun galvanisa ses sujets afin qu'ils se rebellent contre l'Empire. Lors d'une visite de routine de Dark Vador qui venait s'assurer que les fonderies respecteraient les plannings de production, les Ducs Minéraux passèrent à l'offensive. Mais le Seigneur Noir des Sith avait tout prévu : grâce à l'aide de BT-1 et Triple Zéro qui éliminèrent le roi et ses gardes, Vador reprit le contrôle de la situation. Il plaça Trios, la fille cadette du roi, à la tête de Shu-Torun. Bien qu'elle avait tenté d'éliminer le Seigneur Noir, ce dernier la considérait comme capable et lui avait sauvé la vie.
Après la bataille de Vrogas Vas, Dark Vador retourna sur Shu-Torun avec Cylo, Morit et Aiolin Astarte, Tulon Voidgazer et ses droïdes afin d'aider la reine Trios à mettre un terme à la rébellion des Ducs Minéraux fomentée par le Duc Rubix. Malgré la trahison de Cylo qui se rallia à Rubix pour faire tomber Vador, le Seigneur Noir et Trios parvinrent à réduire au silence l'insurrection. Trios demeura reine de Shu-Torun et exécuta tous les Ducs Minéraux afin de remplacer ses serviteurs par des sujets plus loyaux.
Actualités en relation
HoloNet : Publication d'un pack de fiches spécial Nouveau Canon
Après trois packs dédiés à Star Wars : The Old Republic, nous repassons ce weekend avec un pack conséquent de fiches de l'univers Canon. Tenez-vous bien, puisque 29 nouvelles fiches rejoignent l'encyclopédie, ainsi que plusieurs...
Panini Comics : Sortie de Star Wars #7
Et oui, cela fait déjà pratiquement un mois qu'est sorti Star Wars #6, le précédent magazine Star Wars de chez Panini Comics : il est donc grand temps de passer à la publication des nouveaux comics en VF d...
Marvel : Sortie de TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Aphra #33
Sortie aujourd'hui de trois nouveaux comics Star Wars aux États-Unis : TIE Fighter #3, Star Wars #67 et Doctor Aphra #33 ! Faisons tout de suite le tour de ces trois numéros publiés par Marvel Comics ! TIE FIGHTER #3...
Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet
Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).
Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.