Skako Mineure


Skako Mineure - ou tout simplement Skako - était le monde natal des Skakoans mais aussi des Poletecs, situé dans le Noyau.

Continuité : Canon


  Skako Mineure était un monde du Noyau, situé non loin de la Voie Hydienne. Une atmosphère brumeuse et jaunâtre, et théâtre de violentes tempêtes, masquait depuis l'espace le relief montagneux de la planète où les canyons succédaient aux forêts fongiques. Le climat tempéré de ce monde permettait le développement d'une flore et d'une faune variée, avec en particulier les keeradaks, d'impressionnants volatiles.
  L'air était respirable pour tous, mais le sulfure d'hydrogène qui le composait en majorité donnait à la pression ambiante un caractère unique, ainsi qu'une "odeur de pet" pour les étrangers qui n'étaient pas habitués.

  Skako était le monde natal des Skakoans, qui ne pouvaient quitter leur planète sans un équipement respiratoire spécial avec des réserves de sulfure d'hydrogène, mais aussi des Poletecs, un peuple autochtone beaucoup plus primaire. Le Techno-Syndicat avait établi son quartier général dans la ville de Purkoll, dont les hautes tours se voyaient de très loin. En rejoignant les Séparatistes durant la Guerre des Clones, Wat Tambor et le Techno-Syndicat avaient de fait également embarqué les Poletecs dans un conflit qui les dépassait.
  Avant même le début de la guerre, l'atelier de Wat Tambor sur Skako était considéré comme un lieu saint où les Skakoans aimaient se rendre. Pour des étrangers, il était quasiment impossible de le trouver au milieu de la jungle sans guide.

Skako Mineure

Les tours de Purkoll vues de loin


  En -19, pendant la bataille d'Anaxes, l'Escouade 99, Rex et Anakin Skywalker se rendirent sur Skako Mineure dans le but de trouver l'origine des communications envoyées par le Techno-Syndicat au centre cybernétique de l'amiral Trench sur Anaxes.

  Après la fin de la Guerre des Clones, l'Empire Galactique récemment formé saisit toutes les possessions du Techno-Syndicat, ce qui permit de renforcer considérablement le nouveau gouvernement de Palpatine.
  Environ un an après la bataille de Yavin, l'archéologue Aphra se rendit sur Skako Mineure avec toute une équipe de mercenaires pour retrouver, dans l'atelier de Wat Tambor, des informations sur la matrice de personnalité de Triple Zéro.



Actualités en relation

Holonet : Critique de Star Wars Tome 9 - La Mort de l'Espoir

Le neuvième volume de la série Star Wars, La Mort de l'Espoir, est sorti chez Panini le 27 novembre 2019. La critique n'arrive que maintenant à cause de l'actualité très chargée des dernières semaines...


Informations encyclopédiques
Skako Mineure
Nom
Skako Mineure
Nom original
Skako Mineure
Autre(s) nom(s)
Skako
Type
Planète
Région
Terrain
Montagnes, canyons
Faune
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
29/02/2020

Date de modification
01/03/2020

Nombre de lectures
3 010


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.