Stoga


Stoga était une planète isolée de la Bordure Extérieure, au climat sec et chaud, où BoShek tenta de trouver une retraite.

  Stoga était une planète isolée de la Bordure Extérieure, au climat sec et chaud. Elle était composée pour l'essentiel de déserts de sable arides, de formations rocheuses et de vallées escarpées. La planète n'était que très peu fréquentée, ce qui permettait à ceux qui voulaient échapper au conflit entre l'Empire et l'Alliance Rebelle d'y couler une retraite paisible. Cependant, le système abritait, pour sa part, six cellules de la rébellion, connectées au général Garm Bel Iblis.

  Six mois après la bataille de Yavin 4, l'ex-contrebandier BoShek qui profitait du climat reposant de Stoga, accepta d'aider Rasha Bex, un agent du renseignement impérial sous couverture, à échapper à ses poursuivants. Celle-ci avait infiltré une des cellules rebelles et détenait des informations compromettantes. Poursuivis par les résistants avec à leur tête, Karn, BoShek et Bex réussirent à atteindre le pont d'une vieille mine abandonnée et à rejoindre l'autre rive au péril de leur vie.

  Toutefois, BoShek découvrit trop tard les véritables intentions de sa compagne et notamment son affiliation à l'Empire. Fait prisonnier dans une grotte abritant de vastes ressources impériales, il fut conduit au sein d'une geôle impériale non sans avoir formulé la promesse de s'enfuir.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Stoga
Nom
Stoga
Type
Planète
Région
Terrain
Sable, roches
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2017

Date de modification
30/04/2017

Nombre de lectures
2 861


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Empire 23 : The Bravery of Being Out of Range

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.