Sump


Planète natale des Nuknogs, dans la Bordure Extérieure

  Située dans la Bordure Extérieure, à la limite de la Bordure Médiane, Sump est une planète polluée d'où est issue l'espèce des Nuknogs. Si la planète était autrefois verdoyante et accueillante, les choses changèrent radicalement environ un millénaire avant la Bataille de Yavin, lorsque les Nuknogs décidèrent de favoriser l'implantation massive d'un consortium industriel sur leur monde dans l'espoir d'en tirer eux-même certains bénéfices. Malheureusement, les Nuknogs apprirent un peu tard la dure réalité économique et les pratiques abusives de certaines sociétés peu scrupuleuses. Très rapidement, les natifs de Sump se retrouvèrent littérallement dépossédés de leur planète natale et forcés de travailler sans pouvoir tirer les fruits du développement de leur monde. Développement qui fut d'ailleurs fait au détriment de l'écosystème et sans la moindre considération pour les générations futures. En quelques décennies, l'industrie sur Sump fut développée à un point tel que la planète entière avait subi une pollution irrémédiable.

  Après plusieurs siècles d'un pouvoir sans partage sur Sump de ce consortium, la République Galactique se décida enfin à agir pour faire valoir les droits des Nuknogs. Elle ordonna notamment le paiement de plusieurs siècles d'arriérés de salaires et le retour à la normale sur Sump, qui fut finalement rendue à ses habitants. Malgré cela, la planète porte la trace indélébile de plusieurs centaines d'années de développement anarchique, et bien que l'industrialisation ait permit finalement aux Nuknogs de bénéficier d'un monde plus moderne, les conséquences sur l'environnement se feront probablement encore sentir pendant plusieurs siècles. Malgré l'aide apportée par la République, les Nuknogs avaient été échaudés par leur expérience malheureuse aux mains du consortium, et c'est avec force qu'ils réclamèrent qu'une aide leur soit allouée gratuitement et perpétuellement. Des conditions que la République ne put que refuser au vu de leur excentricité. Sump entretient donc depuis ce temps des relations difficiles avec le gouvernement central, quel qu'il soit.
Informations encyclopédiques
Sump
Nom
Sump
Type
Planète
Région
Système
Sump
Terrain
Plaines, environnement pollué
Habitants
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 098


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Les Lieux de l’Action : Episode I
  • WOTC - Ultimate Alien Anthology

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.