Takodana


Takodana était une planète quasiment vierge, à la lisière de la civilisation, où se trouvait le château de Maz Kanata.

  Dans la Bordure Médiane, les mondes dépourvus de civilisation étaient de plus en plus nombreux, faisant la joie des citoyens les plus en marge de la galaxie. C'était notamment le cas de Takodana, dans le secteur Tashtor, qui fut un point de chute incontournable pour les pirates et contrebandiers transitant vers le centre ou la périphérie galactique.

  La planète était parsemée de mers et lacs sur toute sa surface, et les terres émergées étaient très largement couvertes de forêts. Toutefois, le climat tempéré n'en faisait pas une jungle, comme c'était le cas sur Yavin, et les arbres ne mesuraient que quelques mètres, sans atteindre la démesure de Kashyyyk. Takodana manquait en revanche d'autres types de végétation, et on ignore quelle faune la peuplait.

  L'unique point de civilisation était le château de Maz Kanata, un bâtiment imposant où la pirate accueillait des visiteurs de tous horizons, sans prendre position quant à leur allégeance ou leur statut aux yeux de la loi. Cette neutralité protégea Takodana de toutes les guerres pendant des siècles jusqu'à ce que le Faucon Millenium y apporte le droïde BB-8, détenteur du moyen de trouver Luke Skywalker.

  Les espions de la Résistance et du Premier Ordre donnèrent l'alerte, et Kylo Ren vint frapper le repaire des hors-la-loi, le réduisant en décombres. Si la Résistance parvint à provoquer la retraite des stormtroopers, l'unique centre de civilisation de Takodana fut anéanti et on ignore si Maz Kanata rebâtit son établissement.
Informations encyclopédiques
Takodana
Nom
Takodana
Type
Planète
Région
Secteur
Secteur Tashtor
Terrain
Forêts
Habitants
Hors-la-loi
Langues
Aucune en particulier
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/05/2018

Date de modification
14/09/2018

Nombre de lectures
3 295


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Episode VII : Le Réveil de la Force (roman)
  • Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.