Tamban


Tamban était une planète d’importance mineure et ancien lieu de pouvoir de l’Empereur Preedu III.

Continuité : Legends


  Petite planète appartenant au cercle privilégié des Mondes du Noyau, Tamban est établie dans la partie occidentale qui borde les Régions Inconnues, tout près du terminus de la Route Commerciale de Metellos.

  Si elle ne dispose ni de l'importance du  ni du rayonnement culturel de certaines de ses voisines, elle fut sous l'Ancienne République la capitale d'une seigneurie où l‘Empereur Preedu III avait installé son trône et sa cour. C'est d'ailleurs là que le Premier Observateur et favori de l'empereur découvrit dans la lunette de son télescope une nouvelle nébuleuse, qu'il baptisa Amas de Koornacht, en paiement d'une dette qu'il avait contractée à l'encontre du Capitaine de nuit du Palais, Aitro Koornacht.

  Tamban fut plus tard incorporée au sein de l'Empire Galactique durant l'ascension de Palpatine.
Informations encyclopédiques
Tamban
Nom
Tamban
Type
Planète
Région
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/09/2011

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 957


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.