Tejrivozs


Planète-refuge des Advozses, abandonnée par ces derniers

  Située dans la Bordure Médiane, Tejrivozs est la troisième et dernière planète du Système Riflorrii, après Zirku et Riflor, la planète natale des Advozsec. Comme ces deux autres planètes, Tejrivozs est un monde instable qui n'est pas particulièrement hospitalier pour le voyageur non averti. L'orbite elliptique de Tejrivozs la rapproche pour une courte durée des trois soleils du Système Riflorii, puis la replonge pour une longue période dans le froid et l'obscurité. Ainsi, une année sur Tejrivozs équivaut à environ 17 années standards.

  Tejrivozs ne possède pas vraiment de villes. Sa capitale, Dozu Lam, fut à l'origine conçue pour servir de camp de réfugiés plusieurs millénaires avant la Bataille de Yavin, accueillant de nombreux Advozsec à la suite de catastrophes naturelles particulièrement dévastatrices sur Riflor. Après une période de relative stabilité, Dozu Lam fut laissée à l'abandon par ses fondateurs, mais la place fut rapidement récupérée par tout ce que le secteur compte de malfrats plus ou moins dangereux. On peut désormais y croiser bon nombre de contrebandiers, de joueurs professionnels pas toujours honnêtes, de slicers et autres personnages moins recommandables.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Tejrivozs
Nom
Tejrivozs
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Variable
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 805


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Gamer 04

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.