Tellanroaeg


Tellanroaeg était l’une des planètes de la Bordure Extérieure qui furent assiégées par la République durant la Guerre des Clones.

  Située dans le Secteur Hunnoverrs, Tellanroaeg fut découverte entre -15.000 et -8.000 et intégra probablement la République peu après. Elle se trouvait sur la Passe Corellienne, entre Ryloth et la Passe des contrebandiers, mais il n'est pas certain qu'elle ait été l'une des étapes de la route hyperspaciale.

  A la fin des Nouvelles Guerres Sith [-2.000/-1.000], Tellanroaeg trouvait était sous le contrôle des Sith. Deux ans et demi après le début de la Guerre des Clones [-22/-19], Tellanroaeg fut l'une des bases de repli de la Confédération des Systèmes Indépendants après que l'Armée Clone l'ait chassée du Noyau et des Colonies.

  La planète qui fut rapidement assiégée au cours des Sièges de la Bordure Extérieure et le siège était toujours en cours lorsque Palpatine donna l'ordre au commandant clone d'exécuter l'Ordre 66 et de tuer le Haut Commandement Jedi (-19). La guerre prit fin peu après avec le massacre des leaders séparatistes.

  On ignore si Tellanroaeg fut occupée par l'Empire comme de nombreux mondes séparatistes, mais il semble qu'elle resta à l'écart des conflits postérieurs, y compris l'invasion yuuzhan vong. Sous le règne de Dark Krayt, Tellanroaeg se trouvait dans l'une des rares zones d'influence des Vestiges de l'Alliance Galactique (137).
Informations encyclopédiques
Tellanroaeg
Nom
Tellanroaeg
Nom original
Tellanroaeg
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Tellanroaeg
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
12/06/2015

Date de modification
03/07/2015

Nombre de lectures
2 618


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.