Telti


Lune recouverte par une gigantesque manufacture de droïdes

Continuité : Legends


  Telti est couverte par une gigantesque manufacture dont les dômes et les plateformes d'atterrissage sont reliés entre eux par un labyrinthe de tunnels souterrains. Cette usine fournit à la Nouvelle République une énorme quantité de droïdes de protocole, médicaux… Cependant, la monotonie de cette petite lune allait prendre fin vers l'an 15, quand Brakiss, un adepte du Côté Obscur prit sa direction pour le compte de Kueller, un ancien élève de Luke Skywalker originaire d'Almania. Le jeune homme appréciait ce poste qui lui donnait le sentiment de faire quelque chose d'utile, de constructif, une fois n'est pas coutume, tout en satisfaisant son désir de solitude.

  Hélas, les dictateurs à l'âme noire agissent rarement par pure bonté d'âme, contrairement à ce dont ils sont persuadés. Kueller entraîna vite Brakiss dans un complot visant à déstabiliser la Nouvelle République en dissimulant des bombes miniatures télécommandées à l'intérieur des droïdes sortant de ses chaînes de production, envoyant ces engins hautement explosifs un peu partout dans les régions connues de la Galaxie.

  En l'an 17, cependant, alors que Kueller lançait la phase "active" de son plan, un jeune mécanicien du nom de Cole Fardreamer, qui avait eu l'occasion de rencontrer Luke Skywalker alors qu'il travaillait sur son X-wing, s'était par la même occasion lié avec R2-D2 et C3PO. Un peu par hasard, il remonta avec eux la piste des droïdes explosifs jusqu'à Telti, ignorant tout de la culpabilité de Brakiss, qu'il pensait être victime d'un sabotage de la part d'un de ses employés. Il fut capturé et torturé par un droïde sadique, C-9PO, des griffes duquel ses deux compagnons parvinrent à le tirer. En unissant leurs forces, ils parvinrent à chasser Brakiss de la lune, alors que Luke et Leia venaient à bout de Kueller sur Almania.
Informations encyclopédiques
Telti
Nom
Telti
Type
Lune
Région
Système
Sistooine
Terrain
Etendues sableuses, usines
Habitants
Langues
Basic et divers langages droïdes

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/06/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 272


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.