Thanta Zilbra (planète)


Thanta Zilbra était une planète du Secteur de Xappyh qui fut détruite par la Station Centerpoint durant le Complot Flambée d'Etoile.

Continuité : Legends


  Thanta Zilbra était la seconde planète du Système de Thanta Zilbra et la seule habitable. C'était un monde principalement recouvert de sable et de roches qui possédait de magnifiques formations créées par l'érosion constante des vieilles montagnes de la planète. Thanta Zilbra possédait deux lunes mais on ignore si elles étaient habitables. Le peu de vie qui existait sur Thanta Zilbra se trouvait dans ses caves souterraines. De l'eau s'accumulait dans ces grottes, formant des piscines et de petites rivières souterraines. Des champignons phosphorescents poussaient sur les paroies moites de ces caves.

  Vers l'An 8, le vaisseau du contrebandier Thanta Zilbra s'écrasa sur la planète, qui n'avait alors pas de nom, alors qu'il était poursuivi par un seigneur du crime à qui il devait de l'argent. Son équipage et lui souffrirent de différentes blessures et faute de mieux, Thanta Zilbra utilisa les champignons et découvrit qu'ils avaient d'incroyables capacités de guérison. Voyant une incroyable opportunité, Thanta Zilbra répara son vaisseau et partit à la recherche d'un sponsor pour financer son nouveau projet. Quand il s'avéra que les champignons avaient la capacité d'accroitre la prolifération des cellules chez les animaux et pouvait donc être utilisés pour traiter des blessures et des plaies de manière similaire au bacta, la Nouvelle République accepta de financer la création d'un avant-poste qui serait dirigé par Thanta Zilbra et en échange celui-ci livrait des champignons à des laboratoires médicaux choisis par le gouvernement galactique.

Thanta Zilbra (planète)

Une femme examine des champignons Zilbra
Image extraite du sourcebook Cracken's Threat Dossier


  Le soleil et la planète ainsi que les champignons furent nommés en son honneur. L'entreprise attira des travailleurs et leurs familles et bientôt des vaisseaux quittaient l'avant-poste à intervalles réguliers avec les champignons Zilbra qui avaient été récoltés, engendrant un profit non négligeable. Dix ans plus tard, la Chef d'Etat de la Nouvelle République Leia Organa Solo reçut un message contenant une liste de soleils qui allaient être détruits avec leurs systèmes. Le premier nom sur la liste était le système inhabité de TD-10036-EM-1271 dont le soleil s'était déjà transformé en supernova tandis que le second était le Système de Thanta Zilbra. Rien ne prouvait que ses interlocuteurs avaient réellement détruits TD-10036-EM-1271 mais les Services Secrets de la Nouvelle République chargèrent le Naritus d'évacuer l'avant-poste par précaution.

  Il s'avéra extrêmement difficile de procéder l'évacuation, les habitants de Thanta Zilbra refusant généralement d'être évacués car il n'y avait aucun signe qu'ils étaient en danger tandis que l'équipe d'évacuation n'était pas elle-même convaincue de la nécessité de le faire et cela se voyait, augmentant le scepticisme et la méfiance de la population. Plusieurs émeutes manquèrent d'éclater et l'évacuation avançait lentement jusqu'à ce que les moniteurs de la planète montrent que l'activité du soleil avait brusquement changée. Cela créa la panique chez les habitants et l'équipe d'évacuation et les navettes durent être rempliées à surcharge tandis que le Naritus dut bientôt ouvrir son pont pour pouvoir accueillir tout le monde, la Nouvelle République ayant fortement sous-estimée la population de l'avant-poste qui approchait les 13.000 individus.

  L'évacuation dû être interrompue quand l'heure estimée de la destruction du système approchait et le Naritus sauta dans l'hyperespace avant d'être également détruit, abandonnant derrière lui ceux qu'il n'avait pas le temps de sauver. Seuls 1.263 colons purent être évacués, soit 10% de la population estimée et il s'agissait en grande majorité de femmes et d'enfants. Survivants comme sauveteurs furent sévèrement affectés par la tragédie qui s'avéra plus tard avoir été causé par la Triade Sacorienne qui voulait forcer la Nouvelle République à accorder l'indépendance du Secteur Corellien sous sa direction.

Type : Terrestre
Terrain : Montagnes, cités, océans
Température : Élevée
Gravité : Standard
Atmosphère : Type I - Respirable
Hydrosphère : Sec
Durée du Jour : 25 heures standard
Durée de l'Année : 348 jours
Population : 13.000
Races Intelligentes : Humains
Spatioports : Champ atterrissage
Gouvernement : Sponsorisé par la Nouvelle République
Niveau Technologique : Hyperespace
Principales Importations : Tout
Principales Exportations : Champignons Zilbra



Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Panini Comics | Sortie de Star Wars Tome 12 - Rebelles et renégats

C'est aujourd'hui que sort le 12e volume de la série Star Wars (2015) chez Panini Comics, qui est accessoirement aussi le premier des deux tomes consacrés à l'arc final de ce comics au long cours ! Mené tambour...


HoloNet | Les vaisseaux à l'honneur de notre nouveau pack de fiches Rebels !

Il y a deux mois, Star Wars Rebels revenait en force sur l'HoloNet avec une mise à jour des personnages principaux. Aujourd'hui, l'équipe vous propose de vous plonger un peu plus profondément dans ce que cette série...


HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


Delcourt | Sortie de Dark Vador : Les Contes du Château #2

Un an après la sortie du premier opus, Delcourt fait paraitre aujourd'hui le second tome de Dark Vador : Les Contes du Château ! Adapté et traduit de la minisérie de comics Return to Vader's Castle parue chez...


Informations encyclopédiques
Thanta Zilbra (planète)
Nom
Thanta Zilbra (planète)
Nom original
Thanta Zilbra
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Montagnes, désert, grottes
Habitants
Flore

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
28


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.