Tharados


Tharados était un monde du Secteur Onatos où Haast Aathk dirigerait un camp esclavagiste pour le compte de Riboga le Hutt.

  Tharados était un petit et froid monde de la Bordure Médiane et plus précisément du Secteur Onatos. Son éloignement des principales routes hyperspatiales de la galaxie et son manque de ressources en faisaient un monde peu intéressant. Les locaux préféraient généralement ignorer les activités illégales des étrangers, ce qui conduisit Haast Aathk, un des lieutenants du Hutt Riboga, à s'en servir à plusieurs reprises pour ses affaires.

  Durant la Guerre des Clones, Riboga s'efforça de récupérer l'empire criminel qu'il avait perdu dans Système de Cularin des années plus tôt et de renflouer son capital qui avait souffert de dépenses un peu irréfléchies et des dégâts perpétrés par les Héros de Cularin. Il investit grandement dans plusieurs projets dans et à l'extérieur du Système de Cularin, en particulier le trafic d'esclaves. Aathk effectua plusieurs raids contre Cularin pour capturer des Tarasins qu'il transportait ensuite dans ses installations sur Tharados. Il semble que les esclaves furent libérés par les Héros de Cularin assistés d'une douzaine de soldats clones qui avaient été assignés sur Tharados suite à une erreur administrative.


Actualités en relation

HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


Informations encyclopédiques
Tharados
Nom
Tharados
Nom original
Tharados
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Tharados

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
66


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.