Thokos


Thokos était une planète du Noyau qui était traversée par la Fourche de Shawken.

  Située dans le Nord des Mondes du Noyau, Thokos fut explorée avant même l'invention de l'hyperpropulsion [-27.500/-25.000]. Elle se trouvait sur le tracé de la Fourche de Shawken, une ancienne route hyperspatiale qui reliait Coruscant à Wakeelmui et qui devint un embranchement secondaire de la Voie Hydienne après le tracé de celle-ci vers -3.700.

  Un des plus anciens récits mentionnant un chasseur de primes interplanétaire a été préservé pour la postérité sur un mur en métallique de Thokos sous la forme de glyphes gravés. D'après les analyses, ces glyphes dateraient de 25.000 ans, c'est-à-dire de l'époque de la Fondation de la République. Ils racontaient l'histoire d'une chasseuse que son client tenta de doubler, sans succès, après qu'elle ait débarrassé le système d'un tyran au prix de sa vue.

Thokos

La légende sanguinaire de Thokos
Image extraite du livre de référence Le Code du Chasseur de Primes


  Plus dix mille ans avant la Bataille de Yavin, sept vaisseaux quittèrent Thokos et établirent une colonie sur Ammuud dans ce qui devint par la suite le Secteur Corporatif. Les colons prônaient une vie simple sans technologie et avec le temps Thokos perdit contact avec les colons et oublia Ammuud.

  Au cours de la Grande Guerre de l'Hyperespace, Thokos fut la cible d'une des attaques de l'Empire Sith (-5.000). Les assaillants furent repoussés grâce à l'intervention des Jedi qui prirent le commandement des forces de défenses de la planète.

  Alors que le Haut-Commandement de l'Alliance Galactique préparait la reconquête de Coruscant, le Commodore Turk Brand suggéra une stratégie ignorant les capacités du cerveau-monde qui consistait à encercler et pourchasser les extragalactiques avec des vaisseaux partis de Weerden, Thokos et Salliche. Les Jedi et en particulier Luke Skywalker, s'y opposèrent, estimant qu'un assaut direct contre Coruscant n'était pas la meilleure tactique et suggèrent une stratégie donnant un rôle déterminant à la planète vivante Zonama Sekot et aux Humiliés.


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack sur La Légende des Jedi

Après l'Ancienne République et un voyage dans la continuité Canon, nous voici repartis dans l'univers Légendes, et plus particulièrement dans La Légende des Jedi, avec notre tout premier pack de novembre ! Sur l'instigation...


Informations encyclopédiques
Thokos
Nom
Thokos
Nom original
Thokos
Type
Planète
Région
Système
Système Thokos
Habitants
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2019

Date de modification
02/11/2019

Nombre de lectures
120


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.