Tholatin


Tholatin était une planète de la la Bordure Médiane servant de repaire aux contrebandiers.

  Planète inhabitée de la Bordure Médiane, Tholatin est un monde sans réelle importance et la base des contrebandiers située dans la Faille d'Esau est la seule forme de civilisation à la surface, ou du moins ce qui peut y ressembler le plus. Située dans un canyon difficilement accessible, la Faille d'Esau est en fait un vaste repaire aménagé, reposant sur un réseau de tunnels et de salles souterraines, offrant les principales commodités, à un niveau toutefois spartiate. On y trouve des petits hangars, des salles de repos et des habitations, mais aussi une petite cantina dirigée par l'ancien contrebandier Armatin le Terrible.

  Tholatin servit ainsi de refuge idéal pour les contrebandiers expérimentés pendant de nombreux siècles, que ce soit sous l'Ancienne République ou pendant toute la durée de la Guerre Civile Galactique. La planète Tholatin ne possède aucune forme de vie intelligente native. Sa seule population est composée de contrebandiers, tous expérimentés et pour certains retirés des affaires, car la localisation de cette base secrète ne se partage que très rarement, et pas à n'importe qui. L'un des plus fameux membres de cette petite communauté est le très vénérable Formayj, un Yao très âgé qui a réussi, au fil des siècles de sa longue vie, à créer un réseau d'information sans égal dans la galaxie. Lors de la Crise de la Flotte Noire, il donna quelques informations importantes à Chewbacca, notamment une carte de l'Amas de Koornacht, un rapport impérial de l'autopsie de trois Yevethas, le rapport des transmissions émises par un drone de la Nouvelle République opérant dans l'Amas de Koornacht, près de Wakiza, ainsi que les codes secrets de quelques anciens bâtiments de guerre impériaux tombés aux mains des Yevethas.

  Durant l'Invasion Yuuzhan Vong, le plus célèbre des contrebandiers, le fameux Han Solo, se rendit également une fois sur Tholatin avec son ami Droma pour recueillir des informations sur la famille de ce dernier et sur Roa. Afin de ne pas être reconnu, Solo prit la fausse identité de Miek. Toujours au cours de la guerre galactique contre les Yuuzhan Vong, Tholatin fit partie des nombreux mondes conquis par les extragalactiques. Considérée comme sans grande importance par ses nouveaux maîtres, et donc relativement peu défendue, Tholatin fut libérée par un groupe de guerriers mandaloriens dirigés par Boba Fett, peu avant la capitulation des envahisseurs.

Type : planète
Climat : tempéré
Terrain : plaines, montagnes, canyons
Atmosphère : type I - respirable
Gravité : standard
Hygrométrie : sèche
Diamètre : inconnu
Durée du jour : inconnue
Durée de l'année : inconnue
Races intelligentes : variables
Langue : Basic
Population : inconnue
Spatioports : une base de contrebandiers
Gouvernement : aucun
Niveau technologique : galactique (importé)
Exportations : aucune
Importations : aucune
Informations encyclopédiques
Tholatin
Nom
Tholatin
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système Tholatin
Terrain
Plaines, montagnes, canyons
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
16/10/2015

Nombre de lectures
6 520


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.