Togoria


Togoria était la planète natale des Togoriens, une étrange espèce féline très portée sur la volonté de ne pas polluer leur monde.

  Par bien des aspects, la planète Togoria, située dans la Bordure Médiane (plus précisément sur la Route Lesser Lantillian), rappelait Alderaan avant sa destruction pour l'Etoile Noire. Ayant subi qu'une très faible activité sismique, sa surface était recouverte de grandes plaines verdoyantes et de collines ondoyantes et son climat était tempéré. Togoria connaissait une très faible activité minière, malgré les vastes ressources que son sol contenait.

  Les habitants de cette planète étaient les Togoriens, une étrange espèce féline. Mâles et femelles vivaient la plupart du temps séparés et ne se retrouvaient que quelques jours chaque année afin d'assurer la pérennité de leur espèce. Le plus souvent, les mâles chassaient dans les plaines tandis que les femelles habitaient les villes, dirigeaient les entreprises et s'occupaient des affaires.

  Togoria abritait quelques espèces à l'image les mosgoths, de grands sauriens volants qu'utilisaient les Togoriens comme moyen de locomotion. Il y avait aussi les liphons, encore plus gros que les mosgoths dont ils volaient les œufs ainsi que les bébés togoriens.

Togoria

Le planète Togoria et ses habitants, les Togoriens
Image tirée des Dossiers Officiels Atlas


  La ville la plus peuplée de Togoria était Caross, la capitale, et elle accueillait des commerçants et des touristes. L'air de la planète était d'une rare pureté. Il faut dire que les Togoriens ne se reposaient pas beaucoup sur la technologie, malgré le fait que la plus grande partie de leur énergie provenait du soleil. En effet, ils refusaient de polluer leur monde au nom du progrès, comme d'autres espèces l'avaient fait.

  En l'an -10 avant la Bataille de Yavin, Han Solo et Bria Tharen se rendirent sur cette planète pour assister au mariage de leurs compagnons, Muuurgh et Mrrov.
Informations encyclopédiques
Togoria
Nom
Togoria
Type
Planète
Région
Terrain
Plaines, collines, lacs
Habitants
Langues
Togorien  Basic
Faune
Evènements notables
Lieux
Organisations liées
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 249


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dossiers Officiels Atlas
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 1 : Le Coup du Paradis
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.