Turpimir


Turpimir était la quatrième planète du Système de Ruusan et fut nommée en l’honneur d’un membre de l’Armée de la Lumière tué durant la Campagne de Ruusan : le Jedi Turpimir.

Continuité : Legends


  Située dans la Bordure Médiane et plus précisément dans le Secteur Teraab, Turpimir était la quatrième planète du Système de Ruusan. C'était une planète aride inhabitable qui possédait une lune mais on ignore si celle-ci était habitée.

  Turpimir avait probablement un tout autre nom jusqu'aux environs de -990 : en effet, il semble que tous les astres du système furent rebaptisés en l'honneur de Jedi ayant péri durant la Campagne de Ruusan [-1.001/-1.000] ou au cours du duel qui opposa cinq vétérans de l'Armée de la Lumière au dernier Seigneur Sith selon l'Ordre Jedi (-990).

  Ce changement de nom intervint probablement lorsque la Vallée des Jedi, un monument en l'honneur des cent Jedi qui avaient été tués par la bombe psychique de la Confrérie des Ténèbres au cours de la dernière Bataille de Ruusan, fut achevée. La planète fut ainsi renommée en mémoire du Jedi Turpimir qui périt durant la Cinquième Bataille de Ruusan (-1.000).

Informations encyclopédiques
Turpimir
Nom
Turpimir
Nom original
Turpimir
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Habitants
Aucun

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/02/2015

Date de modification
09/02/2015

Nombre de lectures
2 826


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.