Twith


Twith était une planète du Noyau ainsi que le terminus du Couloir Hyabb-Twith.

  Twith était située au Nord-Nord-Ouest des Mondes du Noyau et était un monde riche et lourdement protégé à l'époque des Campagnes Hyabb-Twith qui eurent lieu plusieurs décennies avant la Grande Guerre Sith [-3.996].

  Elle était le terminus d'une petite route hyperspatiale ancienne et prospère, le Couloir Hyabb-Twith, et avait des relations tendues avec la planète qui se trouvait à l'autre bout de la route, Hyabb. En effet, elles se disputaient le territoire du Couloir Hyabb-Twith depuis la naissance de la République et la région était souvent en conflit.

Twith

Twith tirait sa prospérité de sa position dans le Couloir Hyabb-Twith.
Image extraite de l'Atlas (montage par Whiterevan)


  Des pirates spatiaux originaires de Dachat, les Maraudeurs Nélori, tirèrent partie de cette animosité quand ils furent forcés de quitter leur base sur Dachat. En effet, ils s'installèrent dans un no man's land pratiquement inoccupé situé dans le Couloir et établirent plusieurs bases dont une sur Voon qui se trouvait juste entre Hyabb et Twith sur le Couloir Hyabb-Twith. Les gouvernements de Hyabb et Twith n'envoyaient pas de vaisseaux de patrouille dans ce secteur pour ne pas attirer l'ire de l'autre tandis que les autres mondes de la région n'étaient pas désireux d'être dans leur collimateur en envoyant des vaisseaux dans les territoires qu'ils réclamaient.

  Les Maraudeurs Nélori devinrent de plus en plus audacieux et finirent par occuper Hyabb et Twith. Ils commencèrent également à attaquer des vaisseaux de transports affiliés à la République et effectuèrent des raids contre des mondes appartenant à la République de plus en plus profondément dans le Noyau jusqu'à ce que se dessine une flèche pointée en direction du monde-capital, Coruscant. Face au nombre croissant de citoyens tués par les Maraudeurs Nélori, les Jedi organisèrent une réunion d'urgence et rassemblèrent une force d'intervention pour mettre les pirates hors d'état de nuire une fois pour toutes.

  Les affrontements entre Jedi et pirates furent plus tard appelés les "Campagnes Hyabb-Twith" et furent particulièrement violents. La plupart des vaisseaux des pirates furent détruits par les tandis que Hyabb et Twith furent libérées mais les Jedi durent envoyés une seconde vague de Chevaliers pour compenser les pertes qu'ils avaient subis. Après avoir forcé les pirates à se retrancher dans leur quartier-général sur Voon, les Jedi assaillirent l'endroit et ne trouvèrent personne. Ce fut finalement grâce à l'impressionnante connexion du jeune Chevalier Jedi Arca Jeth avec la Force que les Jedi purent débusquer les pirates et mettre fin à la menace qu'ils représentaient.


Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack sur La Légende des Jedi

Après l'Ancienne République et un voyage dans la continuité Canon, nous voici repartis dans l'univers Légendes, et plus particulièrement dans La Légende des Jedi, avec notre tout premier pack de novembre ! Sur l'instigation...


Marvel : Sortie de Target Vader #3

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Bien que moins mise en avant que les autres séries Star Wars qui sortent aujourd'hui chez Marvel, Target Vader...


Informations encyclopédiques
Twith
Nom
Twith
Nom original
Twith
Type
Planète
Région
Système
Système Twith

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2019

Date de modification
02/11/2019

Nombre de lectures
143


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.