Varkana


Varkana était une planète à la roche rougeâtre peu habitée où l'espion de la Résistance Norath Kev fut capturé par Ax Tagrin.

Continuité : Canon


  Varkana était une planète rocailleuse peu habitée où l'on pouvait trouver le spatioport Vargo, qui était un endroit propice au marché noir où le Premier Ordre disposait de plusieurs contacts. La roche qui recouvrait la surface de Varkana lui donnait une couleur rougeâtre vu de l'espace.

  Entre +34 et 35, Kazuda Xiono, Jarek Yeager, Synara San et CB-23 s'y rendirent suite à l'appel de détresse de Norath Kev. L'espion de la Résistance, qui tentait d'établir une liste des sympathisants du Premier Ordre au spatioport Vargo, avait été capturé par le chasseur de primes Ax Tagrin, qui piégea ensuite les autres membres de la Résistance. Le Premier Ordre fut averti et envoya donc un destroyer de classe Resurgent sur Varkana pour appréhender les Résistants.

Varkana

Informations encyclopédiques
Varkana
Nom
Varkana
Type
Planète
Terrain
Rocailleux
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
27/12/2019

Date de modification
30/12/2019

Nombre de lectures
515


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.