Varl


Varl est le monde d'origine des Hutts, dévasté par une guerre civile.

  Planète natale des Hutts, Varl orbite autour d'une naine blanche nommée Ardos, qui porte le nom d'un dieu Hutt. Autrefois un monde verdoyant, doté d'une faune et d'une flore abondantes, Varl est désormais totalement dévastée, et offre des conditions de vie extrêmement difficiles.

  Selon la légende hutt, Varl orbitait autrefois autour de deux étoiles jumelles : Ardos et Evona. Lorsque cette dernière fut aspirée dans un trou noir, de nombreuses planètes du système d'Ardos furent détruites, la planète elle-même subit un grave désastre écologique, et Ardos devint une naine blanche.
  Cette légende est évidemment invérifiable, et il semble plus probable de penser que la planète fut dévastée à la suite d'une longue guerre civile, au cours de laquelle les Hutts se livrèrent une lutte sans merci, causant d'irrémédiables dommages à l'environnement de leur propre monde.
  Suite à ce conflit, les Hutts quittèrent en masse la planète dévastée, et s'établirent sur divers mondes voisins, dont Nal Hutta, qui devint leur nouvelle planète-mère.

  Aujourd'hui, Varl est une planète dotée d'une atmosphère très toxique, où les conditions de vie sont difficiles. Peu de formes de vie ont survécu aux changements climatiques et environnementaux. Les radiations et les pluies acides qui bombardent la surface de la planète ont conduit nombre d'espèces à vivre sous terre. D'autres créatures, qui sont restées à la surface, ont réussi à s'adapter. Il en va ainsi notamment des vrblthers (prononcez "Verbilther"), qui sont des prédateurs reptiliens très dangereux, dont les Hutts se servent encore comme animaux de compagnie ou comme gardiens contre les indésirables.

Informations encyclopédiques
Varl
Nom
Varl
Type
Planète
Région
Système
Ardos
Terrain
Marécages, déserts de pierre
Habitants
Diverses créatures
Langues
Hutt
Faune
Evènements notables
Organisations liées
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
18/11/2019

Nombre de lectures
15 098


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.