Varonat


Point d'entrée habituel du Corridor Ison, dans la Bordure Extérieure

  Située sur le Corridor Ison, dans le Secteur Anoat de la Bordure Extérieure, Varonat est une planète recouverte d'épaisses jungles, habitée par les Morodins, des êtres intelligents ressemblant à des limaces de quinze mètres de long. Bien que ne bénéficiant apparemment d'aucune technologie moderne, les scientifiques pensent que les Morodins seraient venus sur Varonat par leurs propres moyens, à bord de vaisseaux organiques, puis auraient progressivement régressé et auraient perdu cette technologie au cours des millénaires qui suivirent leur arrivée sur Varonat en l'an -26 000. Aujourd'hui, les 50 000 Morodins vivent dans la Grande Jungle en totale autarcie.

  Environ deux cent cinquante ans avant le déclenchement de la Guerre Civile Galactique, des colons humains en provenance de la planète Salliche, dirigés par Adarian Tropis, s'établirent sur Varonat et y fondèrent deux colonies, qui prirent le nom de Tropis-Sur-Varonat et Edgefields-Sur-Varonat. Ces deux petites cités survécurent par leurs propres moyens, mais leur population ne parvint jamais à dépasser les quelques milliers d'individus. Les colons qui s'établirent sur Varonat bâtirent une société agraire modeste, mais durable. Leur développement fut toutefois entravé par les Morodins, dont la taille occasionna quelques dégâts sur les cultures, mais surtout en raison des larges traînées de salive qu'ils exsudaient sur leur passage, et qui rendait le sol stérile. Heureusement, les Morodins parvinrent à communiquer avec les humains et leurs relations se normalisèrent rapidement.

  Après la Bataille d'Endor, il fut découvert qu'une espèce de baies sauvages poussant sur Varonat possédait des capacités utilisables pour alimenter des blasters, par le simple biais de la fermentation. Un groupe de Krish qui avait découvert ces étonnantes propriétés, dirigé par Gamgalon, organisa un commerce morbide basé sur la chasse des Morodins afin de couvrir leurs opérations. Le contrebandier Talon Karrde, en visite sur Varonat, eut maille à partir avec cette organisation et parvint à la démanteler.

Type : planète
Climat : tropical
Terrain : jungles, montagnes
Atmosphère : type 1 - respirable
Gravité : 95% standard
Hygrométrie : humide
Diamètre : inconnu
Durée du jour : 24 heures standards
Durée de l'année : 400 jours standards
Races intelligentes : Morodins (50 000), humains (3000), Krish (petit groupe)
Langues : Basic
Population : environ 53 000
Spatioports : 1 de classe galactique
Gouvernement : aucun
Niveau technologique : galactique
Principales exportations : baies sauvages
Principales importations : aucune
Informations encyclopédiques
Varonat
Nom
Varonat
Type
Planète
Région
Système
Varonat
Terrain
Jungles, forêts, plaines
Habitants
Langues
Basic

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.