Viamarr 4


Viamarr 4 agricole était une planète de la Bordure Intérieure qui se rallia à Zsinj.

  Viamarr 4 était une planète agricole de la Bordure Intérieure dont l'apesanteur était supérieure à celle de Coruscant. Sa principale exportation était un champignon dont le diamètre pouvait atteindre un kilomètre et qui était apprécié pour sa texture qui ressemblait à la viande et pour ses qualités nutritives. Sa capitale, Velery, se trouvait sur le plus grand continent de l'hémisphère Sud de la planète. En l'An 7, le gouverneur de Viamarr 4 était un humain d'un certain âge du nom de Watesk et la planète disposait d'une flotte de défense constituée de Chasseurs de Tête.

  À la même époque, l'Escadron Spectre de la Nouvelle République captura une corvette CR90, le Visiteur Nocturne appartenant à la flotte de l'Amiral Apwar Trigit, second du Seigneur de Guerre Impérial Zsinj et découvrit que la vaisseau devait s'arrêter près de plusieurs planètes. Wedge Antilles décida d'utiliser le Visiteur Nocturne afin d'infiltrer la flotte de Zsinj et de suivre l'itinéraire prévu pour le vaisseau.

  À bord de Chasseur TIE, les Spectres lancèrent un raid contre leur première destination,  Viamarr 4, pour conserver leur couverture et furent surpris quand ils furent contacté par le gouverneur Watesk au sujet d'un accord entre le gouvernement local et Zsinj. Grâce à ses talents d'improvisation, le pilote et ancien acteur Face Loran réussit à donner le change et découvrit les termes du contrat. Viamarr 4 devait fournir des marchandises correspondants à un dixième de leurs exportations, fournir toute information sur la Nouvelle République, les Vestiges de l'Empire ou les autres Seigneurs de Guerre Impériaux ainsi qu'un domaine qu'ils avaient préparés selon les spécifications de Zsinj, tout cela en échange de la protection du Seigneur de Guerre. Le Visiteur Nocturne quitta peu après le système.
Informations encyclopédiques
Viamarr 4
Nom
Viamarr 4
Nom original
Viamarr 4
Type
Planète
Région
Système
Système de Viamarr

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
27/12/2015

Nombre de lectures
917


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Les X-wings, Vol. 5 : L'Escadron Spectre

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.