Vladet


Vladet était une planète tropicale rattachée au Système Rachuk.

  Localisé en plein cœur du Secteur Rachuk, dans le système éponyme, Vladet est l'une des nombreuses planètes qui forment la ceinture des Colonies, fine parcelle stellaire entourant  les régions du Noyau. Elle se situe plus précisément sur la Passe de Quellor, entre Chorax et Cato Neimoidia.

  Vladet est à l'image de ce que peut être une planète tropicale propice à la colonisation : parsemée d'océans, de mers et d'îles recouvertes de jungles luxuriantes. Vue de l'orbite, elle apparaît d'ailleurs comme une boule de taille moyenne, ceinturée en plusieurs endroits de couleurs bleues, blanches et vertes. Mais malgré une place de choix à l'intérieur du Secteur Rachuk, elle fut éclipsée par d'autres mondes plus attractifs au sein des Colonies, tel que Commenor par exemple, et se retrouva bien vite reléguée à un rôle secondaire. Durant le règne de Palpatine, les impériaux y établirent une modeste garnison, connue sous le nom de Grande Île, très certainement pour lutter contre la piraterie qui sévissait dans les systèmes voisins de Chorax et d'Hensara.

  En conséquence, la planète devint un point de passage obligé dans le Secteur Rachuck pour qui voulait rejoindre les Mondes du Noyau ou emprunter la Passe de Quellor en toute sécurité. Avec la chute de l'Empire, les défenses de Vladet furent quelque peu délaissées en faveur de la protection de sites plus importants, tels que Corellia, Anaxes ou encore Carida. La petite garnison planétaire fut tout de même maintenue et passa ensuite sous le commandement de l'Amiral Delvia, un farouche partisan de Cœur de Glace et du pouvoir central, qui était d'ailleurs revenu de sa retraite pour réintégrer les rangs des officiers.

  Lorsque la Nouvelle République tenta une ambitieuse percée en direction de Coruscant aux alentours de l'an 6 après la Bataille de Yavin, l'Amiral Delvia envoya un simple peloton de stormtrooper sur Talasea, à quelques parsecs de distance, pour tendre une embuscade aux pilotes de l'Escadron Rogue. Mais après l'échec retentissant de cette mission, les services de renseignements néo-républicains remontèrent facilement la piste jusqu'à Vladet, notamment grâce à la Roséole de Rachuk, et un bombardement punitif débarrassa la planète de la présence impériale.
Informations encyclopédiques
Vladet
Nom
Vladet
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Mers, îles, océans
Habitants
Langues
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/09/2012

Date de modification
16/12/2015

Nombre de lectures
2 631


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 1 : L'Escadron Rogue
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.