Vulta


Planète d'origine des Vultiens

  Planète natale des Vultiens, Vulta est un monde situé dans le système Atreyis, dans la Bordure Médiane. Colonisée par les Humains peu de temps après le développement par cette espèce de l'hyperpropulsion, Vulta en était très probablement à cette époque à un stade peu avancé sur le plan technologique, la société vultienne reposant essentiellement à ce moment sur un système féodal primitif.

  La nature curieuse des Vultiens permit cependant à Vulta de prendre progressivement sa place dans la République et d'acquérir une technologie moderne. Les natifs de ce monde sont en effet des êtres capables de s'adapter très facilement, ce qui en fait des employés de choix pour les sociétés commerciales ou spécialisée dans le domaine technique. On ignore en revanche si les Vultiens demeurèrent sous domination humaine ou s'ils parvinrent à acquérir leur indépendance - si tant est qu'ils l'aient perdu un jour, ce qui n'est même pas prouvé dans les archives indiquant que la planète fut colonisée plusieurs milliers d'années avant la chute de la République.

  La capitale de Vulta, Drom, abrite le quartier général du plus grand conglomérat planétaire vultien, Greff-Timms Industrial, une importante société spécialisée dans les domaines des communications et des armes à impulsion.




Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Vulta
Nom
Vulta
Type
Planète
Région
Système
Système Atreyis
Habitants
Langues
Dromnyr
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/12/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 718


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WEG - Tales of the Jedi Companion
  • WOTC - Power of the Jedi Sourcebook

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.