Wakeelmui


Planète affiliée à l'Empire durant la Guerre Civile Galactique, possédant une garnison de Stormtroopers

Continuité : Legends


  Affiliée à l'Empire durant la Guerre Civile Galactique, la planète Wakeelmui était à cette époque dirigée par le gouverneur Yount, qui commandait également une importante garnison de stormtroopers. Bien que les caractéristiques détaillées de Wakeelmui ne soient pas connues, il semblerait que la planète soit pour l'essentiel un monde forestier, à l'image de Kashyyyk ou d'Endor.
  
  De fait, parmi tous les soldats impériaux faisant partie de la garnison stationnée sur cette dernière planète, on sait qu'une unité de stormtroopers, celle commandée par le sergent Wallen, avait été recommandée par le gouverneur Yount au commandant Igar, probablement en raison de similitudes topographiques entre Wakeelmui et Endor. De plus, l'un des éclaireurs impériaux stationné sur Endor à la même époque, le sergent Barich, était originaire de Wakeelmui.
Informations encyclopédiques
Wakeelmui
Nom
Wakeelmui
Type
Planète
Terrain
Forêts
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/03/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 158


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.