Wasskah


Wasskah était une lune orbitant autour de Trandosha.

  Orbitant autour de Trandosha, Wasskah était une lune dotée d'une atmosphère respirable. Elle était majoritairement composée de continents recouverts de forêts et d'océans, à la surface desquels on pouvait notamment trouver diverses îles. Parmi les créatures originaires de cette lune, on peut citer les convorees, de petits oiseaux, et les momongs, des primates carnivores possédant six membres. Il ne semble pas cependant qu'une civilisation intelligente se soit développée sur Wasskah.

  Bien que située dans le système de Kashyyyk, et donc située proche de la planète du même nom, et orbitant autour de Trandosha, il semble que ni les Trandoshans, ni les Wookies ne colonisèrent la lune. Celle-ci conserva donc son aspect initial, et n'eut jamais une quelconque importance sur le plan galactique.

  Le seul événement notable fut l'organisation par des Trandoshans menés par Garnac de chasses illégales dans les dernières années de l'Ancienne République. Les Trandoshans capturaient des représentants d'espèces intelligentes, notamment des Padawans Jedi, puis les relâchaient sur des îles de Wasskah (notamment l'île 4), afin de les traquer et de les abattre dans les but d'améliorer leurs compétences de traque. Cette pratique barbare cessa lorsqu'une alliance entre des Padawans menés par Ahsoka Tano et un contingent Wookie commandé par le général Tarfful tua tous les membres du groupe de Garnac.
Informations encyclopédiques
Wasskah
Nom
Wasskah
Type
Lune
Région
Système
Système de Kashyyyk
Terrain
Forêts, jungles, océans
Habitants
Faune
Evènements notables
Lieux

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
17/06/2019

Nombre de lectures
2 999


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.