Wrea


Wrea était une planète marginale située dans la Bordure Extérieure.

Continuité : Legends


  Planète secondaire de la Bordure Extérieure, Wrea est située à l'intérieur même du Secteur Gaulus, une région relativement reculée. Elle est d'ailleurs l'une des dernières planètes, si ce n'est la dernière, à être localisée sur la Passe Corellienne avant que cette hyperroute ne finisse son trajet dans les méandres de l'Espace Sauvage. De plus, Wrea est établie à proximité d'un endroit peu fréquentable : une ceinture d'astéroïdes connue par tous les tire-laines et les malandrins de la galaxie sous le nom de la Passe des Contrebandiers.

  Tout comme Gaulus ou Zonju V, il y a peu de choses à dire sur Wrea. C'est un monde tempéré et plutôt accueillant qui est habité par le peuple Wrean. Il semble qu'un avant-poste y ait été installé par l'Ancienne République durant la Guerre des Clones avant la montée en puissance de l'Ordre Nouveau. Bien des années après la Chute de l'Empire Galactique, en pleine  Crise Almanienne, les Wrean portèrent une assistance médicale aux victimes du Jedi Noir Kueller lorsque ce dernier envoya ses droïdes explosifs semer le désordre dans la Passe des Contrebandiers.
Informations encyclopédiques
Wrea
Nom
Wrea
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/11/2012

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 866


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.