Wroona


Planète paisible de la Bordure Intérieure, berceau des Wrooniens

  Berceau des Wrooniens, une race presque-humaine à la peau bleue, Wroona est un monde océanique situé dans le Secteur Rayter de la Bordure Intérieure. Cette planète dispose de ressources naturelles conséquentes mais devant être gérées avec prudence si l'on ne veut pas provoquer leur disparition. C'est précisément ce à quoi s'emploient les Guildes Wrooniennes, une multitude de cartels professionnels qui gèrent la planète et un nombre appréciable de colonies dans les systèmes voisins.
Wroona est un port de commerce interstellaire majeur et sa population dépasse les sept milliards d'individus. Sa population indigène se divise en deux grands groupes sociaux, les nomades et les sédentaires.

  La culture nomade et la culture sédentaire wroonienne se côtoient depuis longtemps et les frictions entres elles sont presque inexistantes mais il est quasiment  impossible à l'étranger de comprendre les multiples règles et traditions héritées à la fois des pratiques guildiennes et des antiques coutumes nomades. Wroona était membre de l'Ancienne République et fut incorporée à l'Empire Galactique qui fit construire en orbite des chantiers navals destinés à ses navires lourds. Après la Bataille d'Endor, les wrooniens parvinrent à se rebeller et à rendre le pouvoir aux Guildes mais ne rejoignirent pas la Nouvelle République et leur monde demeura  indépendant, accueillant la faute de toute la galaxie.
Informations encyclopédiques
Wroona
Nom
Wroona
Type
Planète
Région
Système
Terrain
Océans, atolls, constructions
Habitants
Langues
Basic
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 072


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.