Yalara


Planète de l'Espace Sauvage sur laquelle fut construit un bouclier occulteur par l'Ordre Jedi

  Monde lointain et sans grand intérêt, Yalara a longtemps abrité une espèce primitive incapable de s'adapter à la civilisation de la Galaxie. Pour les protéger de l'esclavage ou du massacre, un puissant maitre Jedi, Broden Kel Verdox, créa un manteau bouclier qui dissimulerait toute la planète aux yeux des explorateurs indiscrets, des corporations sans scrupules ou des esclavagistes.

  Ainsi, et ce pendant des millénaires, Yalara vécut dans l'isolement le plus total. Cependant après le massacre de l'Ordre Jedi et la fin de la guerre des Clones, l'Empereur Palpatine organisa une fouille de la Galaxie à la recherche de tout élément ayant pu appartenir à des êtres sensibles à la Force. Cela amena les Sith sur ce monde paisible où ils trouvèrent le générateur d'invisibilité, qui leur servit peut-être pour perfectionner le projet de Martio Batch et de son navire le Terreur, mais cela ne reste que des suppositions. Probablement pour éviter que la planète soit découverte par l'Alliance Rebelle - les Bothans ayant la réputation de trouver n'importe quelle information - Dark Vador la mit sous la protection de ses gardes Noghris et non de la Flotte comme on aurait pu le croire.

Yalara

Forteresse où était situé le générateur d'invisibilité qui cachait Yalara.
Source : "Jedi Knight : Jedi Academy"


  Lors des désordres causés par le Culte de Ragnos, ceux-ci trouvèrent sa position bien qu'on ignore comment. Peut-être dans les archives personnelles de Dark Vador sur Vjun mais rien n'est sûr. Mais au même moment, le Maitre Jedi Tionne découvrit l'existence de la planète dans l'holocron de Verdox. Craignant à raison que le Culte de Ragnos s'en empare, Luke Skywalker envoya l'un de ses Jedi les plus prometteurs, Jaden Korr, sur ce paisible monde avec pour mission de détruire le générateur d'invisibilité avant que quiconque s'en empare.

  Arrivant alors qu'une bataille faisait rage entre les Noghris et les suppôts de Tavion Axmis, qu'ils soient stromtroopers ou disciples du Coté Obscur. Malgré les Jedi Noirs et les diverses embuches qui se trouvèrent sur son chemin, Jaden parvint au sommet de la tour et il put activer des bombes qui détruisirent définitivement le manteau-bouclier. Par la suite, les derniers guerriers noghris furent ramenés sur leur monde natal : Honoghr. Après ce regrettable évènement, on n'entendit plus jamais parler de Yalara qui retomba probablement dans l'oubli.

Yalara

Les gardes Noghris gardent le générateur de dissimulation de Yalara.
Source : "Jedi Knight : Jedi Academy"

Informations encyclopédiques
Yalara
Nom
Yalara
Type
Planète
Région
Terrain
Montagnes, plaines désertiques et lacs
Habitants
Yalaran (éteints)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/02/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 120


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.