Zaadja


Zaadja était une planète inhabitée où les Géonosiens installèrent une usine de droïdes qui fut détruite par le Chevalier Jedi Tohno durant la Guerre des Clones.

  Située dans le Secteur Savareen, Zaadja était un monde glacé et montagneux. Pendant la Guerre des Clones, les Géonosiens et leurs alliés séparatistes installèrent secrètement une usine de droïdes sur la planète ainsi que des constructions typiquement géonosiennes. Néanmoins, le climat de la planète ne convenait pas aux Géonosiens qui n'assurèrent pas une surveillance maximale de la planète et qui ne purent donc pas détecter que les Républicains, qui avaient eu vent de l'existence de l'usine, avait infiltré la planète.

  Le Conseil Jedi dépêcha sur place Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker ainsi que Tohno, qui venait d'être promue Chevalier. En raison des compétences en ingénierie et en architecture qu'elle tenait de son défunt Maître, Tohno fut chargée d'infiltrer seule l'usine et d'y déposer des explosifs pendant que le reste des forces républicaines détourneraient l'attention des Séparatistes. Malheureusement, la Jedi fut repérée et se sacrifia pour accomplir sa mission.

Zaadja

Les trois Jedi observent l'installation séparatiste avant la bataille
Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 06 : Démonstration de force


  Au cours des premières heures de la Guerre Civile Galactique, Jodo Kast, qui était alors un membre des SpecOps de la Rébellion trouva sur Zaadja dans des circonstances qui demeurent inconnues une armure mandalorienne complète. Il décida alors de déserter et d'utiliser l'armure pour se faire passer pour le célèbre chasseur de primes Boba Fett et d'utiliser son prestige pour se faire grassement payer en tant que chasseur de primes. Il finit par attirer l'attention de Boba Fett qui se débarrassa de lui ainsi que d'autres usurpateurs, à l'exception de sa propre fille Ailyn Vel.
Informations encyclopédiques
Zaadja
Nom
Zaadja
Nom original
Zaadja
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Système de Zaadja
Terrain
Montagne
Evènements notables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2010

Date de modification
01/11/2015

Nombre de lectures
4 842


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.