Zeenada


Zeenada était une planète marécageuse qui fut le théâtre d'une bataille de la Guerre des Clones remportée par Anakin Skywalker et Ahsoka Tano.

Continuité : Legends


  La planète Zeenada était un monde situé dans la Région d'Expansion, plus précisément dans le secteur Immerian Outback, recouvert de jungles profondes où vivaient de nombreuses espèces animales, la plupart étant très dangereuses, et de marais, habités eux aussi par d'immenses animaux qui y pondaient leurs immenses œufs. Lorsque la nuit tombait, l'unique lune de la planète était visible dans le ciel, même au plus profond de la jungle.

  Au cours de la Guerre des Clones, la planète fut envahie par les forces droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Pour la délivrer, le Jedi Anakin Skywalker, sa Padawan Ahsoka Tano et des clones de la 501e Légion commandée par Rex furent envoyés sur Zeenada. Lors de la bataille, Ahsoka, Rex et les clones dont Sarge et Gunner furent envoyés derrière les forces ennemies alors plus nombreuses que celles de la République, afin de créer une diversion, le temps pour qu'Anakin et le reste des forces puissent lancer un assaut en profitant de l'effet de surprise.

  Ahsoka fut particulièrement compétente et réussit, grâce à une attitude mature qui lui donnait l'air d'être celle d'un Chevalier Jedi selon les clones, à attirer un gigantesque monstre des marais vers les droïdes séparatiste et à en détruire plusieurs. La bataille fut remportée par la République et Zeenada retrouva son calme.

Zeenada

La bataille de Zeenada est remportée par les forces de la République.
Image extraite de The Clone Wars Comic UK 6.27 - Nigth Moves

Informations encyclopédiques
Zeenada
Nom
Zeenada
Type
Planète
Région
Secteur
Système
Terrain
Jungle, Marais

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/02/2012

Date de modification
09/10/2019

Nombre de lectures
4 515


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.