Zygerria


Zygerria était une planète de la Bordure Extérieure où vivaient les esclavagistes Zygerriens.

Continuité : Canon


  Zygerria était une planète de la Bordure Extérieure qui fut autrefois le centre névralgique de l'Empire Esclavagiste Zygerrien. Ce monde luxuriant alternait les plaines verdoyantes - au-dessus desquelles les somptueuses mesas s'élevaient et où les brezaks pouvaient régulièrement être aperçus en train de planer - et les océans, ce qui faisait de Zygerria un monde où il faisait bon vivre, si on oubliait que tout avait été bâti par les esclaves. Pendant des milliers d'années, les Zygerriens fournirent des esclaves pour toute la galaxie jusqu'à ce que les Jedi mettent un terme à leur funeste commerce. La planète perdit alors de sa superbe.

  Mais les guerres et les conflits galactiques étant toujours un terreau fertile pour la vente des armes, le trafic d'épices et le commerce d'esclaves, Zygerria retrouva son dynamisme durant la Guerre des Clones. Environ en -20, le premier ministre Atai Molec conclut un accord secret avec le Comte Dooku sans en avertir la reine Miraj Scintel. La capture de cinquante mille colons Togrutas de la planète Kiros attira toutefois l'attention des Jedi qui mirent une nouvelle fois un terme aux ambitions démesurées des Zygerriens.

Zygerria

La mesa de Zygerria abritant le palais de la reine Miraj Scintel



En savoir plus

Dans l'univers Légendes, Zygerria est située dans le Secteur Chorlian.
Informations encyclopédiques
Zygerria
Nom
Zygerria
Nom original
Zygerria
Type
Planète
Région
Terrain
Plaines, océans, Mesas
Habitants
Zygerriens, esclaves
Faune
Natifs connus

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2013

Date de modification
30/07/2020

Nombre de lectures
1 129


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.