Secteur Albanin


Le Secteur Albanin était une province voisine de l’Espace Hutt qui abritait le monde natal des Barabels.

Continuité : Legends


  Situé sur la bande équatorial de la Bordure Extérieure, le Secteur Albanin était une vaste région qui se trouvait à cheval entre l'Espace Hutt et la Frange Sauvage. Il avait pour voisins le Secteur Baxel au Nord et les Secteurs Al'Nasrl et Zoraster au Sud. Il était desservi par la Route Commerciale de Triellus, la plus importante dans cette partie la galaxie, qui traversait la région tout en reliant les planètes Clantaano III, Barbab I et enfin Dubrava près de sa frontière méridionale. Mais cette province abritait également d'autres planètes telles que Daluuj et Sim'char'ser.

  Du fait de son étroite proximité avec le territoire ancestral des Hutts, cette région était généralement soumise à l'influence et au bon vouloir de ces derniers. D'ailleurs, vers la fin de l'Ancienne République, le Secteur Albanin et ses voisins s'étaient vu intégrés dans leur dominion. Par la suite il constitua un district à part entière soumis à la juridiction administrative de l'Empire Galactique. Mais au cours de l'Invasion Yuuzhan Vong, plus de 20 ans après la Bataille de Yavin, le nord du secteur fut complètement ravagé par les Extragalactiques qui avaient effectué une percée jusqu'à Barab dans le but d'éliminer la menace que représentait les Barabels, peuple fière et belliqueux. Puis, au lendemain de Guerre Impérialo-Sith et de la Seconde Guerre Civile Impériale, cette région fut absorbée au sein des Dépendances Hutt, sorte de protectorat placé sous la gouvernance des maîtres de Nal Hutta.



Actualités en relation

Pocket : Sortie de la réédition de Choix Décisifs

Fans du Star Wars Legends et non canon, voilà la première actualité de l'année qui pourrait vous intéresser : c'est aujourd'hui que parait chez Pocket la réédition de Choix Décisifs, le roman de Timothy...


Informations encyclopédiques
Secteur Albanin
Nom
Secteur Albanin
Nom original
Albanin Sctor
Situation
Terrain
Etoiles, espace, planètes
Habitants
Barabels
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
26/01/2016

Nombre de lectures
1 546


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.