Secteur Anoat


Le Secteur Anoat est une région de l'espace faisant partie de la Bordure Extérieure, et formant la région Greater Javin

  Situé à la lisière de la galaxie connue, le Secteur Anoat est l'un des trois secteurs qui composent la région connue sous le terme de Greater Javin, loin dans la Bordure Extérieure, avec les Secteurs Yarith et Javin. Ses frontières originales étaient plus étendues qu'actuellement, puisque le Secteur Anoat incluait ce qui devint par la suite le Secteur Yarith, et la totalité de la surface occupée par les nébuleuses Kiax et Ivax.

  Après la cartographie du Secteur Javin, Ecclessis Figg mandata un grand nombre de missions d'exploration à partir de la planète Gerrenthum, de chaque côté de la Voie Marchande Corellienne. Les résultats de ces missions furent la découverte de deux routes, vers Lutrillia et Nothoiin. La Croix Lutrillienne, qui passe à travers la nébuleuse Kiax, relie la Voie Marchande Corellienne à la route qui existait déjà entre Lutrillia et la Bordure Médiane, tandis que le Corridor Nothoiin, qui traverse Ivax, fait la jonction avec la Voie d'Eriadu, une ancienne route commerciale depuis longtemps intégrée à la Voie Hydienne.

  Gerrenthum, désormais au centre de trois routes commerciales lucratives, passa en quelques années du statut de planète isolée de la Bordure Extérieure, à celui de capitale sectorielle attractive et pleine d'opportunités. Des douzaines de spatioports sortirent du sol, et de grandes cités virent le jour en quelques décennies. Cette embellie profita même aux mondes voisins de Gerrenthum, notamment Kirtarkin, Mexeluine, Indellian et Bendeluum. Quelques années plus tard, l'infatigable Ecclessis Figg découvrit deux routes supplémentaires : l'une reliant Lutrillia à Darlyn Boda, et l'autre connectant le Corridor Nothoiin à la Voie Marchande Corellienne par Isde Naha.

  Dans les dernières années de sa vie, Figg présida une cérémonie sur Gerrenthum pour "officialiser" la création d'un nouveau secteur au-delà des frontières du Secteur Javin. La majeure partie de la zone ayant été cartographiée grâce à lui, il réclama par conséquent qu'elle prenne le nom de Secteur Ecclessis. Hélas pour lui, les archives républicaines révélèrent que le secteur avait déjà fait l'objet d'une exploration longtemps auparavant, et que les explorateurs de l'époque lui avait donné le nom de Secteur Anoat, peut-être en référence à l'un des membres de l'expédition. Les espoirs du célèbre explorateur Ecclessis Figg de laisser son nom à la postérité furent donc anéantis. Plusieurs décennies plus tard, le Secteur Anoat fut fragmenté en deux parties, chacune contenant une partie des nébuleuses jumelles. Depuis cette restructuration astrographique, le Secteur Anoat couvre la zone de la nébuleuse Ivax, tandis que le Secteur Yarith - nommé en l'honneur de l'ancienne compagne d'Ecclessis Figg, Yarith Figg, englobe les planètes se trouvant autour de la nébuleuse Kiax.


Fiche d'identité :

Nom du secteur : Anoat

Région : Bordure Extérieure

Capitale sectorielle : Gerrenthum

Planètes notables :
Anoat
Varonat
Bespin
Ison
Hoth
Bendeluum
Mataou
Zhanox
Ione
Burnin Konn
Allyuen
Tokmia
Isis
Ertegas
Darlyn Boda
Ozu
Polmanar
Conseil
Nothoiin
Bavva
Mijos
Kirtarkin
Mexelvine

Secteur Anoat



Actualités en relation

HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Informations encyclopédiques
Secteur Anoat
Nom
Secteur Anoat
Nom original
Anoat Sector
Situation
Terrain
Espace
Habitants
Variables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/08/2016

Nombre de lectures
9 584


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.