Secteur Arkanis


Le Secteur Arkanis est une zone de l'espace située dans la Bordure Extérieure et renfermant quelques planètes connues comme Tatooine ou Géonosis.

  D'aussi loin que remontent les mémoires, le secteur Arkanis a toujours été à la croisée des chemins pour les marchands et les voyageurs de l'espace voyageant vers et depuis les Mondes du Noyau par la Passe Corellienne d'une part, et ceux qui se déplaçaient entre l'Espace Hutt et les planètes des Bordures Médiane et Extérieure par la Route Commerciale de Triellus d'autre part.

  De manière informelle, le secteur Arkanis est très souvent divisé entre deux entités : d'une part les "Mondes Régents" d'Arkanis, Issor, Nouvelle Ator, Vasch et Huldamun - dont l'économie repose avant tout sur le trafic légal le long de la Passe Corellienne - et la planète connue sous le nom de Station Kemal, dont l'économie est dominée par les Hutts et leurs trafics.
  
  Le Secteur Arkanis renferme de nombreux mondes habités dont l'importance n'est pas suffisante pour être répertoriés sur la plupart des cartes stellaires. La plupart sont des colonies minières, des mondes industriels ou des avant-postes agricoles ne revêtant aucun intérêt significatif. On trouve également dans ce secteur des milliers de systèmes stellaires totalement inhabités.
  
  Parmi les planètes célèbres du Secteur Arkanis, on trouve notamment Tatooine et Géonosis, deux mondes qui firent parler d'eux à l'époque de la Guerre des Clones et de la Guerre Civile Galactique.

Secteur Arkanis

Informations encyclopédiques
Secteur Arkanis
Nom
Secteur Arkanis

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/09/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 165


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.