Secteur Authala


Le Secteur Authala était un secteur de la galaxie situé dans la Région d’Expansion où se trouvait notamment Emberlene, le monde d’origine des Gardiennes de l'Ombre Mistryl.

  Situé à la frontière Est de la Région d'Expansion, le Secteur Authala était entouré par le Secteur Nuon e Safyd, le Secteur Askarien, le Secteur Hocatar, le Secteur Indra-su-Mar et le Secteur Ombakond pour la Région d'Expansion et par le Secteur Eclorar et le Secteur Maerdocien pour la Bordure Médiane.

  La seule planète connue du Secteur Authala était Emberlene qui abritait une société matriarcale de guerrières et d'assassins dirigée par les Onze Anciennes. Ces dernières rejoignirent la Confédération des Systèmes Indépendants durant la Guerre des Clones afin d'avoir une excuse légitime pour envahir et annexer les mondes voisins.

  Au bout de trois ans, les planètes du secteur formèrent une alliance et engagèrent une armée de mercenaires qui força les forces d'Emberlerne à se replier sur le monde, avant de dévaster celui-ci. Les Onze utilisèrent leur pouvoir pour réécrire l'histoire et prétendirent que leur monde avait été trahi par l'Empereur Palpatine. Une organisation secrète, les Gardiennes de l'Ombre Mistryl, fut formée avec pour objectif de financer la reconstruction de leur monde.

Secteur Authala

La Mystril Variise
Image extraite du sourcebook Galaxy at War


  Le Secteur Authala comprenait les systèmes (et planètes) suivants :
• Système d'Emberlene (Emberlene)
• Système de Kallakea
• Système de Mordagon


Actualités en relation

LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Informations encyclopédiques
Secteur Authala
Nom
Secteur Authala
Nom original
Authala Sector
Situation
Terrain
Spatial
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
08/05/2015

Date de modification
03/07/2015

Nombre de lectures
2 270


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.