Secteur Baxel


Le Secteur Baxel était une région méridionale de la Bordure Extérieure qui était accolée à l’Espace Hutt et qui changea de propriétaire à de nombreuses reprises.

Continuité : Legends


  Situé en plein sur la bande équatoriale de la Bordure Extérieure, le Secteur Baxel était l'une des régions administratives les plus excentrée de la galaxie. Relativement vaste, surtout comparé à ses voisins, les Secteurs Bheriz et Albanin, il se retrouvait toutefois pris en étau entre l'Espace Hutt et la Frange Sauvage. Mais les habitants de cette région avaient la chance d'être desservis par la Route Commerciale de Triellus.

  Longtemps, sous l'Ancienne République, les clés de ce territoire furent détenues par les seigneurs Hutts, peut-être même depuis la lointaine époque de Xim le Despote. Quoi qu'il en soit, la région était restée sous leur coupe de la Grande Guerre de l‘Hyperespace jusqu'à la fin de la Guerre des Clones. Sous l'hégémonie de l'Empire Galactique cette zone fut toutefois réhabilitée avec Teth pour capitale sectorielle et placée sous la gouvernance du Moff Heedra. Elle demeurera d'ailleurs sous influence impériale jusqu'à la fin de la campagne du Grand Amiral Thrawn. Bien des années plus tard, entre l'an 27 et 29 après la Bataille de Yavin, la région sera rapidement traversée par les envahisseurs extragalactiques qui désiraient alors se frayer un chemin pour s'attaquer à Barab. Puis, près d'un siècle plus tard, au terme de la Seconde Guerre Civile Impériale, le secteur retomba aux mains de ses premiers maîtres et fut regroupée au sein des Dépendances Hutts.


Actualités en relation

Pocket : Sortie de la réédition de Choix Décisifs

Fans du Star Wars Legends et non canon, voilà la première actualité de l'année qui pourrait vous intéresser : c'est aujourd'hui que parait chez Pocket la réédition de Choix Décisifs, le roman de Timothy...


Informations encyclopédiques
Secteur Baxel
Nom
Secteur Baxel
Nom original
Secteur Baxel
Situation
Terrain
Etoiles, espace, planètes
Habitants
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
14/02/2016

Nombre de lectures
1 496


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.