Secteur Belderone


Le Secteur Belderone était un important secteur de la Bordure Extérieure qui fit d’ailleurs partie du Greater Maldrood après la Bataille d’Endor.

  Size au Nord-Ouest de la Bordure Extérieure, sur la Route Commerciale Perlemienne, le Secteur Belderone était l'un des plus importants districts de cette région de la galaxie. Relativement exigu et malformé, il était entouré de pas moins de neuf autres secteurs, dont on peut citer le Secteur Auril, Nuiri, Thanium, Meridian mais aussi la vaste région du Gordian Reach. Il abritait plusieurs planètes dont Galsol, Lola Sayu et mais aussi plusieurs mondes fortifiés tels que Belderone.


  Déjà, à l'aube de l'Ancienne République, une partie de cette région était comprise dans l'Empire de Xim le Despote. Bien des millénaires plus tard, durant la Guerre des Clones, la province s'était retrouvée du côté des Séparatistes et fut assiégée par la Grande Armée de la République au cours des Sièges de la Bordure Extérieure. Puis, au lendemain de la Bataille d'Endor et de la mort de l'Empereur Palaptine, cette zone constitua le septentrion du Greater Maldrood, une puissante seigneurie placée sous la coupe du Haut Amiral Teradoc. Ce dernier entretenait d'ailleurs un contentieux frontalier avec le Seigneur de Guerre Zsinj, et bien qu'il réussit à maintenir un temps sa domination, sa chance finit par tourner environ 8 années après la Bataille de Yavin, lorsque les forces de la Nouvelle République s'investirent dans les Campagnes Post-Zsinj et démembrèrent sa seigneurie. Toutefois le Secteur Belderone et sa puissante citadelle restèrent bel et bien aux mains des impériaux avant de rejoindre le parti du Grand Amiral Thrawn moins d'un an plus tard. L'Empereur Ressuscité parvint quant à lui aux portes du secteur après la reddition de Columex, le temps d'un bref intermède. Quelques décennies plus tard, au cours de l'Invasion Yuuzhan Vong, la région fut partiellement ravagée par les extragalactiques.



Actualités en relation

HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Informations encyclopédiques
Secteur Belderone
Nom
Secteur Belderone
Nom original
Belderone Sector
Situation
Terrain
Etoiles, planètes, espace

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
16/09/2016

Date de modification
16/09/2016

Nombre de lectures
1 867


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.