Cantons de Lahag


Les Cantons de Lahag formaient un secteur marginal et excentré de la Région d’Expansion.

  Formés historiquement autour du Système Lahag Erli et de ses mondes périphériques, les Cantons de Lahag constituaient l'une des nombreuses provinces du Sud-Ouest de la Région d'Expansion. Il s'agissait d'ailleurs d'un secteur frontalier avec la Bordure Médiane. Il était entouré du Montitian Grant et du Secteur Extorin près de ses limes septentrionales, mais aussi de la région du Trans-Jardeen à l'Est et enfin des Mondes Har au Sud.

  Son histoire s'était révélée en tous points similaire à celle de ses voisins, exclus de la région civilisée des Étendues Occidentales, qui était agréablement mise en valeur par la Voie Marchande Corellienne. Cartographié vers la fin de l'Ancienne République, il n'a pas été intégré dans l'administration sectorielle de l'Empire Galactique. Depuis la Grande Guerre de l'Hyperespace jusqu'à l'Invasion des Extragalactiques, les Cantons de Lahag avaient rarement attiré l'attention et étaient restés dans l'ombre de la Région d'Expansion.
Informations encyclopédiques
Cantons de Lahag
Nom
Cantons de Lahag
Nom original
Cantons of Lahag
Situation
Terrain
Etoiles, espace, planètes
Habitants
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
14/02/2016

Nombre de lectures
1 558


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.