Secteur Gardaji


Le Secteur Gardaji était un secteur de la Bordure Extérieure qui abrita durant plusieurs décennies la planète vivante Zonama Sekot.

  Le Secteur de Gardaji était un secteur au Nord de la Bordure Extérieure qui se trouvait dans la région de l'espace appelée le Bras de Tingel. Une mission d'exploration qui cartographia ce secteur en -229 n'y trouva que des astres morts et des protoplanètes. Pendant longtemps, le seul élément remarquable du Secteur de Gardaji fut la Faille de Gardaji.

  Ce fut sans doute le caractère isolé du Secteur de Gardaji qui poussa la planète vivante Zonama Sekot à s'installer en orbite d'une naine jaune de la Faille de Gardaji à une date antérieure à -89. En -29, la planète fut forcée de se relocaliser dans les Régions Inconnues pour fuir Tarkin qui voulait exploiter sa capacité à créer des vaisseaux vivants pour le compte du Chancelier Palpatine.


Actualités en relation

LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Informations encyclopédiques
Secteur Gardaji
Nom
Secteur Gardaji
Nom original
Gardaji Sector
Situation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
05/11/2015

Date de modification
05/11/2015

Nombre de lectures
2 687


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Planète rebelle
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.