Greater Plooriod


Le Greater Plooriod était un secteur de la Région d’Expansion, voisin du Secteur Ploo.

  Situé au Nord de la Région d'Expansion, le Greater Plooriod formait une sorte de secteur tampon avec d'un côté la Bordure Intérieure et de l'autre la Bordure Médiane. Il était entouré du Secteur Ploo, avec lequel il entretenait peut-être un passé commun aux vues de leurs dénominations respectives, mais partageait aussi une frontière avec les Secteurs Dalqan et Lostar.

  Ce dernier abritait l'Amas de Plooriod ainsi qu'un important tronçon de la Voie Hydienne qui reliait d'ailleurs Corsin, la très probable capitale sectorielle. Plusieurs routes hyperspatiales secondaires desservaient toutefois la région, y compris la fameuse Passe de Corsin. Mais le secteur abritait aussi d'autres planètes habitées telles que Leafar et Blackfel.
  
  Il semble que cette province fut quelque peu épargnée par les nombreux remous de l'Histoire Galactique. Elle eut notamment à encaisser de rares combats au cours des Nouvelles Guerres Sith. Des siècles plus tard, le Greater Plooriod était resté loyal à l'Ancienne République tout au long de la Guerre des Clones. Il s'y déroula toutefois quelques échauffourées à au cours de la Guerre Civile Galactique entre les Rebelles et les forces de l'Empire. Puis, au lendemain de la débâcle impériale d'Endor en 4 Ap.BY, le quadrant Nord-Est du secteur était passé sous le contrôle du Seigneur de Guerre Zsinj qui y établit une solide tête de pont pour son nouvel empire. La région entière resta d'ailleurs aux mains des impériaux lors de la Campagne du Grand Amiral Thrawn avant d'être à nouveau morcelée lors du retour du Clone de l'Empereur. Finalement, ce secteur fut conquis par les extragalactiques au cours de l'Invasion Yuuzhan Vong.

Informations encyclopédiques
Greater Plooriod
Nom
Greater Plooriod
Situation
Terrain
Etoiles, espace, planètes
Habitants
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/04/2016

Date de modification
25/04/2016

Nombre de lectures
2 047


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • The Essential Atlas

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.