Secteur Hocatar


Le Secteur Hocatar était un secteur de la Région d’Expansion et comprenait le monde d'Attahox.

Continuité : Legends


  Le Secteur Hocatar se trouvait dans la partie Centre-Est de la Région d'Expansion à la frontière avec la Bordure Médiane. Il était encadré par le Secteur Tolemses, le Secteur Authala, le Secteur Nuon e Safyd, le Secteur Askarien et le Secteur Hangshan pour la Région d'Expansion et par le Secteur Teraab et le Secteur Kurost pour la Bordure Médiane.

  Cette partie de l'espace fut intensivement explorée entre -20.000 et -15.000 durant la Colonisation de la Tranchée à laquelle elle appartenait et plusieurs des mondes qui la constituaient rejoignirent probablement la République durant cette période. Pendant la Guerre des Sith, Attahox fut attaquée par les forces sith et krath durant la campagne pour couper la Tranchée en deux.

  Le futur Secteur Hocatar fut épargné durant les Guerres Mandaloriennes mais fit partie de l'Empire Sith de Dark Revan au cours de la Guerre Civile des Jedi. C'était un territoire contesté par les Sith et les Hutts durant les Nouvelles Guerres Sith et par les Hutts et les Séparatistes pendant la Guerre des Clones. À la fin du conflit, le Secteur Hocatar faisait partie de l'Espace Hutt mais il fut reconquis par l'Empire durant ces jeunes années.

Secteur Hocatar

Les Cinq semèrent la terreur dans une portion du Secteur Hocatar pendant plusieurs centaines d'années.
Image extraite du comics The Pandora's Effect dans l'Omnibus : Wild Space Vol.01


  Pendant plusieurs centaines d'années, le Cercle de l'Enfer fut considéré comme un endroit d'où ceux qui osaient s'y aventurer ne revenaient jamais. En réalité, ils étaient capturés par les Cinq, un groupe de voyageurs immortels interdimensionnels cruels et indolents pour être torturés et tués. Leurs exactions prirent fin après qu'ils aient capturé le Faucon Millenium peu avant la Bataille de Hoth Sous l'Empire, Attahox était à la fois un port criminel majeur et un producteur d'épices (les sels phosovanes) contrôlé par le syndicat des Torgaignes exaltés.

  Au début de la Guerre Civile Galactique, l'Empire et la Rébellion s'opposèrent durant la Campagne de Loac dans le système du même nom. Le secteur fut ensuite relativement paisible jusqu'à ce qu'une des lignes de progression des Yuuzhan Vong traverse le Secteur Hocatar et ils s'emparent d'Attahox qu'ils gardèrent sous leur contrôle jusqu'à la fin du conflit.

  Le Secteur de Hocatar comprenait les systèmes (et planètes) suivants :
• Système d'Attahox (Attahox)
Cercle de l'Enfer
Système de Loac



Actualités en relation

HoloNet | Des fiches Star Wars Legends pour notre premier pack d'octobre !

Deux semaines depuis notre dernière publication de fiches, c'est long. Mais rassurez-vous, nous allons largement compenser aujourd'hui car Whiterevan, Boba Heet et Dark Reivilo se sont unis pour vous proposer 58 fiches Star Wars inédites...


Informations encyclopédiques
Secteur Hocatar
Nom
Secteur Hocatar
Nom original
Hocatar sector
Situation
Terrain
Espace
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/10/2020

Date de modification
10/10/2020

Nombre de lectures
43


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.