Secteur Javin


Le Secteur Javin est un secteur de la Bordure Extérieure jouxtant les secteurs Anoat et Yarith.

  Il y a un peu plus d'un millénaire, la planète Javin, dans la Bordure Extérieure mais située pratiquement à la lisière de la Bordure Médiane, était considérée comme le plus lointain avant-poste de la République Galactique dans cette zone mal contrôlée, et où s'aventuraient uniquement les plus intrépides des explorateurs et les marchands les plus téméraires. Le monde de Javin faisait lui-même partie, à cette époque, de la zone connue sous le nom d'Espace Mugaari, un territoire semi-indépendant constitué de onze systèmes stellaires habités depuis des milliers d'années par les Mugaari, des humanoïdes à la peau grise, considérés en général au mieux comme des pirates par le reste de la population républicaine.

  A cette époque donc, la fameuse Voie Marchande Corellienne s'arrêtait sur Javin, ce qui n'empêchait pas les pilotes les plus aventureux de pousser plus loin dans l'Espace Mugaari pour atteindre des planètes telles qu'Aztubek, High Chunah, et même au-delà de ces mondes déjà fortement méconnus. La présence de deux autres espèces intelligentes commerçant avec la République, les Lutrilliens de Lutrillia, et les Nothoiins originaires de la planète du même nom, augmentait les perspectives commerciales. Malheureusement, les zones respectives de ces deux espèces étaient d'accès difficile, la navigation dangereuse, et les détours nombreux. Malgré les efforts considérables des explorateurs à travers les siècles, aucune route vraiment directe et intéressante ne fut découverte dans cette zone.

  La navigation au sein du Secteur Javin est en effet rendue difficile et dangereuse par la présence de deux immenses nébuleuses, Ivax et Kiax - nommées d'après d'anciens dieux corelliens, ce qui semblerait accréditer la thèse selon laquelle les explorateurs de Corellia furent les premiers à cartographier la zone - créées en des temps immémoriaux par l'explosion d'une étoile, dont les restes forment aujourd'hui la zone dénommée l'Anneau, une sorte de nuage de gaz stellaire vert hautement ionisé et radioactif. Les deux nébuleuses n'en forment en fait qu'une seule, mais dont les contours sont si irréguliers qu'elle semble constituer de deux entités distinctes. Par convention, on a donc tendance à considérer qu'il s'agit de deux nébuleuses différentes. La présence de cet ensemble rend donc la navigation périlleuse à proximité, obligeant les cargos à emprunter des détours parfois très longs.

  Après une courte guerre entre la République et les Mugaari, les cartographes républicains établirent officiellement la carte du Secteur Javin, dans la Bordure Extérieure. Les marchands indépendants de la République, agissant à partir des planètes du Secteur Javin, colonisèrent peu à peu d'autres planètes récemment dans le Secteur Anoat (Mexeluine, Gerrenthum, Indellian, Bendeluum, Ione, Darlyn Boda, Orn Kios et Isde Naha), et continuèrent leurs explorations et la quête du meilleur raccourci pour passer les nébuleuses jumelles. Après des siècles de recherches infructueuses, ce fut finalement le célèbre Ecclessis Figg qui réussit là tous les autres ont échoué.


Fiche d'identité :

Nom du secteur : Javin

Région : Bordure Extérieure

Capitale sectorielle : Javin

Planètes notables :
High Chunah
Kumru
Aztubek

Secteur Javin

Informations encyclopédiques
Secteur Javin
Nom
Secteur Javin
Situation
Terrain
Espace
Habitants
Variables

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 605


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • WOTC - Galactic Gazetteer : Hoth and the Greater Javin

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.