Secteur Kathol


Le Secteur Kathol était l'une des régions administratives les plus reculée de la galaxie, connue pour abriter la Faille de Kathol.

Continuité : Legends


  Le Secteur Kathol était située à la lisière de la galaxie, au plus profond de la Bordure Extérieure. Bordé par les immensités de l'Espace Sauvage, il faisait frontière au Nord-Ouest avec le Secteur Cegul et au Nord-Est par deux régions qui lui étaient historiquement attachées, le Secteur Minos et le Secteur Elrood. La colonisation de cette zone avait débuté voilà 600 ans avant la Bataille de Yavin, lorsque des colons de l'Ancienne République s'installèrent sur la planète Gandle Ott. Néanmoins, l'éloignement de Kathol constituait une entrave à son développement et avait condamné la région à se contenter d'une faible densité démographique, ce qui fait qu'elle demeure encore aujourd'hui un trou perdu de la galaxie.

Une partie importante du Secteur Kathol, appelée Vide de Macrol, était semblable à un désert spatial, tandis qu'une autre partie était constituée d'un amas d'étoiles portant le nom d'Arrière-pays de Kahtol. Autre point important, la Route Commerciale de Rimma y avait son terminus, mais comme toute autre région de la galaxie, cette dernière était desservie par quelques hyperoutes locales, en particulier la Passe de Galtea, la Passe de Sebiris ou encore la Route Commerciale de Trition. Ces voies secondaires reliaient entre eux les mondes ultrapériphériques, car la région disposait d'une trentaine de planètes, colonies officielles et mondes indépendants confondus. Sachant que plus de la moitié d'entre eux se trouvaient en-dessous du seuil des 10 millions d'habitants, il n'y avait donc rien d'étonnant à ce qu'ils soient considérés comme marginaux en comparaison des normes galactiques. La capitale régionale se trouvait être Kal'Shebbol, planète située près de la frontière, sur la route reliant la Nébuleuse de Minos. Mais le secteur renfermait également des mondes qui étaient entourés de nombreux mythes et légendes, à l'instar de Kathol et d'Exocron. Les phénomènes astrologiques y était d'ailleurs légion, incluant Faille de Kathol, probablement la plus célèbre, mais aussi le Tourbillon Bleu. Quant aux espèces intelligentes indigènes, le peu d'informations les concernant laissait planer un voile de mystères, comme en témoignent l'étrangeté des Aing-Tiing, des Darkstriders ou encore des Yvaremas.

  Sous de l'Empire Galactique le Secteur Kathol était représenté au Sénat Impérial par Han Olbeg et gouverné par le Moff Kentor Sarne. Mais cette région, isolée à des centaines milliers de parsecs du centre galactique, était loin d'être stable politiquement car des groupes autarciques y avaient pris racine tels que la Ligue de Pimbrellan, la République de Kathol où la Confédération Qektoth. L'Empire se devait de montrer une autorité conciliante vis-à-vis de ces protectorats. Au lendemain de la Bataille d'Endor, le Moff Sarne renia d'ailleurs le gouvernement provisoire et fit sécession pour y régner seul et d'une main de fer. Sa "régence" ne dura que quelques années, jusqu'à l'an 8 Ap.BY, lorsque la Nouvelle République y dépêcha quelques forces pour mener une campagne visant à libérer le secteur.

Carte du Secteur Kathol (cliquer dessus pour agrandir) :

Secteur Kathol


Astrographie générale
Arrière-pays de Kathol
Faille de Kathol
Vide de Macrol
Tourbillon Bleu

Système Kal'Shebbol
Système Ott
Système Sebiris
Système Pembric
Système Kathol
Système Exocron

Hyperroutes
Route Commerciale de Trition
Passe de Galtea
Passe de Sebiris

Principales Colonies
Kal'Shebbol
Gandle Ott
Sebiris
Torize
Pitann
Oon Tien
Pembric II


En savoir plus

  La cartographie présente dans cette fiche est un montage basé sur cinq cartes issues de trois des quatre livres de la série de suppléments The DarkStyder Campaign pour le jeu de rôle Star Wars édité par dicolinkWest End Games. Elle a été réalisée par deux membres de l'équipe : Ewan et Luuke.
  Étant donné la qualité des images d'origines, beaucoup de retouches ont dû être réalisées afin de rendre l'ensemble présentable. Ainsi le quadrillage a entièrement été refait, entrainant malheureusement un léger décalage en certains endroits par rapport à la carte d'origine. De même, la représentation de la Faille de Kathol  (en gris) a été grandement simplifiée. Aussi, le montage en lui-même comprend quelques imprécisions mineures.
  Il est à noter que les cartes d'origines servaient d'outils pour le maître de jeu alors que les joueurs avançaient plus ou moins à l'aveuglette dans le Secteur Kathol, avec une carte dessinée à la main (d'où le quadrillage) complétée au fur et à mesure de l'avancée de la campagne.

Informations encyclopédiques
Secteur Kathol
Nom
Secteur Kathol
Nom original
Kathol Sector
Situation
Terrain
Etoiles, espace
Habitants
Variable
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2014

Date de modification
31/12/2015

Nombre de lectures
4 756


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Secteur Kathol" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.