Secteur Kira


Le Secteur Kira était un secteur frontalier de la Région d’Expansion.

  Située au Sud-Est de la Région d'Expansion, le Secteur Kira constituait officiellement une zone frontalière. Il était effectivement flanqué sur son versant méridional par les territoires de la Bordure Médiane et se trouvait entouré par les Secteurs Yatarga, Jurzan, Majoor et Mbandamonte. Son appellation faisait d'ailleurs référence à prénom féminin relativement populaire dans la galaxie, prénom qui avait aussi donné lieu à la consécration de plusieurs planètes éponymes et d'une hyperoute locale, la Passe de Kira, reliant Lazerian et Ropagi.

  Mais à dire vrai, cette province était généreusement desservie par un certain nombre d'artères commerciales, puisqu'elle était traversée par la célèbre Voie Hydienne et par quelques routes secondaires, telles que le Couloir Commercial de Harrin et la Passe d'Enarc. Relativement étendue, la région abritait évidemment Kira I, possible capitale sectorielle, et d'autres planètes incluant Pax, Nigel III ou encore Kerkoidia.

  Il y a cependant bien peu de chose à dire concernant ce secteur. Il semble qu'il fut relativement épargné par les remous de l'Histoire Galactique. Au début de la Guerre des Clones, le crépuscule de l'Ancienne République, le Secteur Kira faisait parti des régions séparatistes, mais fut libéré bien avant la fin du conflit. Puis, au lendemain de la Bataille d'Endor et de la mort de l'Empereur, la région avait vu le déferlement de bandes de pillards Nagais et de Guerriers Tofs sans pour autant avoir à subir de trop grandes déprédations. Les forces de la Nouvelle République avaient d'ailleurs réussi à prendre le contrôle du secteur au cours de la même année. Plus tard, à l'époque de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, cette province constituait l'un des nombreux bastions néo-républicains. Du reste, le Secteur Kira était situé hors des couloirs d'invasions empruntés par les redoutables Yuuzhan Vongs entre l'an 25 et l'an 27 Ap.BY.



Actualités en relation

LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Informations encyclopédiques
Secteur Kira
Nom
Secteur Kira
Nom original
Kira Sector
Situation
Terrain
Étoiles, espace, planètes
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/06/2016

Date de modification
03/06/2016

Nombre de lectures
7 594


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.