Secteur de Krenher


Le Secteur de Krenher se trouvait dans les Mondes du Noyau et comprenait les planètes Hyabb et Voon ainsi que la majeure partie du Couloir Hyabb-Twith.

Continuité : Legends


  Le Secteur de Krenher se trouvait au Nord-Nord-Ouest des Mondes du Noyau et ne possédait que deux systèmes connus, bien qu'il ait dû en avoir bien plus. En effet, quand la République divisa son territoire en secteurs, chacun d'entre eux était généralement composé de cinquante systèmes dotés d'une population importante et la taille des secteurs du Noyau demeura stables avec les siècles.

  Il englobait la majeure partie du Couloir Hyabb-Twith, une ancienne et mineure mais prospère route hyperspatiale qui reliait Hyabb à Twith en passant par Voon.

Secteur de Krenher

Le Secteur de Krenher englobe au moins la moitié du Couloir Hyabb-Twith.
Image extraite de Star Wars : l'Atlas (montage par Whiterevan)


  Pendant un temps, à une époque située plusieurs décennies avant la Grande Guerre Sith [-3.996], le Couloir Hyabb-Twith fut le terrain de chasse de prédilection d'une bande de pirates, les Maraudeurs Nélori, mais quand le schéma de leurs attaques les placèrent en direction de Coruscant, une force d'intervention Jedi fut chargée de les arrêter.

  Il y eut de nombreux affrontements entre les deux groupes durant ce qui fut appelé les Campagnes Hyabb-Twith mais les pirates furent finalement vaincus sur Voon et leur groupe dissous, en particulier grâce au jeune Chevalier Jedi Arca Jeth.

  Le Secteur de Krenher comprenait les systèmes (et planètes) suivants :

• Système de Hyabb (Hyabb)
• Système de Voon (Voon)

Informations encyclopédiques
Secteur de Krenher
Nom
Secteur de Krenher
Nom original
Krenher sector
Situation
Terrain
Espace
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/11/2019

Date de modification
01/05/2020

Nombre de lectures
556


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.