Secteur Kwymar


Le secteur Kwymar était un secteur excentré de la Bordure Extérieure qui changea de mains à de nombreuses reprises au cours de l'Histoire Galactique.

  Située au Nord de la Bordure Extérieure, le Secteur Kwymar se trouvait quelque peu excentré, bien qu'il avait la chance d'être desservi par une importante portion de la Voie Hydienne. Son voisinage direct se composait de quatre autres cantons : le Secteur Nembus, le fameux Secteur-I, le Secteur Xappyh et le Secteur Corva.

La Voie Hydienne, l'une des plus routes hyperspatiales les plus importante de la galaxie, traversait le secteur de tout son long et reliait entre-elles plusieurs planètes, notamment Telos IV, Doniphon, Tantive IV et Listehol. Mais il s'y trouvait encore bien d'autres mondes, dont on peut citer Spuma, Korlings, Picutorion ou encore Kestos Mineure.

  Cette région fut explorée durant la période comprise entre la Grande Guerre de l'Hyperspace et les Désordres de Kanz, c'est à dire entre -5.000 et -3.000 Av.BY. Au cours de la Guerre Civile des Jedi, elle fut intégrée à l'Empire Sith de Dark Revan mais retrouva sa liberté quelques décennies plus tard à l'aube des Guerres Mandaloriennes. Les années passant, avec la Guerre des Clones le Secteur Kwymar s'était retrouvé aux mains des Séparatistes, mais il n'a été pacifié qu'au lendemain des Sièges de la Bordure Extérieure par la jeune Flotte Impériale, alors embourbée dans les multiples campagnes offensives de la Reconquête de la Bordure. Le Secteur fut également le théâtre de plusieurs affrontements entre Impériaux et Rebelles durant la Guerre Civile Galactique.

  Puis, après la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, la région  devint une province territoriale de l'Empire de Zsinj, l'un des plus redoutables Seigneurs de Guerre à l'époque. Ce dernier s'en servit très certainement comme d'un tremplin pour s'arroger le contrôle du Secteur Corporatif tout proche. Avec la défaite de Zsinj, la région resta tout de même sous influence impériale et fut directement administré par la bureaucratie militaire du Grand Amiral Thrawn. Elle ne sera d'ailleurs libéré par la Nouvelle République qu'au terme des ultimes soubresauts de la Contre-attaque Impériale de l'an 17 Ap.BY. Il semble en revanche que le Secteur Kwymar ait échappée de justesse aux atroces croisades des envahisseurs extragalactiques.


Actualités en relation

LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Informations encyclopédiques
Secteur Kwymar
Nom
Secteur Kwymar
Nom original
Kwymar Sector
Situation
Terrain
Étoiles, espace, planètes
Habitants

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
03/08/2016

Date de modification
03/08/2016

Nombre de lectures
1 818


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.