Secteur Nuon e Safyd


Le Secteur Nuon e Safyd formait une province de la Région d’Expansion qui était voisine du Secteur Circarpous.

Continuité : Legends


  Avec son appellation aux consonances exotiques, douces et poétiques, le Secteur Nuon e Safyd faisait parti des nombreux districts de la Région d'Expansion. Il se situait d'ailleurs dans sa partie équatoriale, la plus vaste et la plus peuplée de cette zone galactique. Il était notamment voisin des Secteur Authala, Indra-su-Mar, Ombakond, Hocatar, Askarian, mais aussi du célèbre Secteur Circarpous et du Protectorat Cyrillian.

  Si la Route de Nanth'ri ne desservait pas le secteur directement, cette voie commerciale secondaire était suffisamment proche de sa frontière septentrionale pour que les habitants puisse profiter de ses bienfaits. Du reste, T'surr, l'une de ses principales planètes, deumeurait dans son périmètre orientale à quelques parsecs seulement de la Zone Null. Il semble d'ailleurs que l'Histoire Galactique ait relativement épargné cette province. Toutefois, vers la fin de l'Ancienne République, le Secteur Nuon e Safyd était compris dans le territoire aux mains des Hutts, alors à son apogée puisqu'il s'étendait jusqu'aux portes de la Bordure Intérieure. Mais par la suite la région passera successivement sous l'administration de l'Empire puis celle de la Nouvelle République.



Actualités en relation

The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Pocket : Sortie de la réédition de Choix Décisifs

Fans du Star Wars Legends et non canon, voilà la première actualité de l'année qui pourrait vous intéresser : c'est aujourd'hui que parait chez Pocket la réédition de Choix Décisifs, le roman de Timothy...


Informations encyclopédiques
Secteur Nuon e Safyd
Nom
Secteur Nuon e Safyd
Nom original
Nuon e Safyd Sector
Situation
Terrain
Etoiles, espace, planètes
Habitants
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
13/05/2020

Nombre de lectures
1 338


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.