Secteur Perinn


Le Secteur Perinn était une province de la Bordure Extérieure qui fut intégrée à l’Alignement de Pentastar après la Bataille d’Endor.

Continuité : Legends


  Situé dans la quadrant galactique Nord, à la frontière de la Frange Sauvage, le Secteur Perinn était l'un des nombreux districts qui formaient la cartographie administrative de la Bordure Extérieure. Desservi par une annexe de la Route Entralla, il abritait notamment les planètes Valc, Cantras Gola, Boro Asogi et Parshoone. Du reste, il était entouré des Secteurs Velcar et Carrion.

  Si ce secteur fut relativement épargné par les conflits sous l'Ancienne République, il s'était tout de même retrouvé en  bordure des territoires sécessionnistes dès le début de la Guerre des Clone. Au lendemain de la Bataille d'Endor et de la mort de l'Empereur, la province se retrouva absorbée au sein de l'Alignement de Pentastar, une importante seigneurie impériale instituée par le Grand Moff Ardus Kaine. Le Secteur Perinn resta dans le giron de cet officiel jusqu'à sa mort en l'an 11 après la Bataille de Yavin, avant d'échoir dans les ultimes possessions des Vestiges de l'Empire. Mais il semble qu'il fut à nouveau exempté des ravages de la guerre durant l'Invasion des extragalactiques.



Actualités en relation

Pocket : Sortie de la réédition de Choix Décisifs

Fans du Star Wars Legends et non canon, voilà la première actualité de l'année qui pourrait vous intéresser : c'est aujourd'hui que parait chez Pocket la réédition de Choix Décisifs, le roman de Timothy...


Informations encyclopédiques
Secteur Perinn
Nom
Secteur Perinn
Nom original
Perinn Sector
Situation
Terrain
Etoiles, planètes, espaces

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2015

Date de modification
20/05/2016

Nombre de lectures
1 490


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.