Secteur Ploo


Le Secteur Ploo était un canton administratif situé à l’extrême Nord-Est de la Région d’Expansion.

  Le Secteur Ploo faisait partie de la vingtaine de circonscriptions sises dans la partie septentrionale de la Région d'Expansion. Il était d'ailleurs encadré par le Secteur Sumitra à l'Est ainsi que par le Greater Plooriod et le Secteur Dalquan à l'Ouest. Fine bande territoriale s'étirant en longueur, il constituait aussi un secteur frontalier entre la Bordure Intérieure et la Bordure Médiane. La Voie Hydienne le traversait succinctement sur son côté occidental et il abritait les nombreuses planètes du Système Ploo ainsi que le monde désertique de Serroco.

  Ce secteur fut ravagé à plusieurs reprises au cours de l'Histoire Galactique par les osts Mandaloriens, en particulier lors de Grande Guerre des Sith et peu après lors des Guerres Mandaloriennes. Bien des siècles plus tard, durant la Guerre des Clones, il fut toutefois sauvegardé au sein des territoires républicains. Après la Bataille d'Endor et la mort de Palpatine, alors que l'Empire était en proie aux dissensions et aux trahisons, le Secteur Ploo fut incorporé pendant un temps aux possessions de Zsinj, l'un des plus puissants Seigneurs de Guerre Impériaux de cette époque. Puis la région tomba aux mains des terribles Yuuzhan Vong entre l'an 25-26 Ap.BY avant d'être finalement libéré par la Nouvelle République quelques années plus tard.



Actualités en relation

LEGO Star Wars The Skywalker Saga : Toutes les infos de l'E3

Beaucoup moins attendu à l'E3 que Jedi : Fallen Order, l'annonce de LEGO Star Wars - The Skywalker Saga est - il faut bien l'admettre - quelque peu passé sous le radar d'un certain nombre de fans. Souvent jugé trop enfantin ou...


Informations encyclopédiques
Secteur Ploo
Nom
Secteur Ploo
Nom original
Ploo Sector
Situation
Terrain
Etoiles, espace, planètes
Habitants
Divers

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/04/2016

Date de modification
13/04/2016

Nombre de lectures
2 558


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.