Secteur Quelii


Le Secteur Quelii était une région administrative de la Bordure Extérieure qui fut le fief du Seigneur de Guerre Zsinj après la Bataille d’Endor.

  Formant l'un des nombreux cantons administratifs de la Bordure, le Secteur Quelii faisait partie des plus connus. Il se trouvait cependant enclavé par le Secteur Weneen au Sud, les Secteurs Sprizen et d'Astan au Nord, le Secteur Corosi à l'Ouest et les Secteurs Meerian, Belsmuth et Themse à l'Est. La Voie Hydienne, importante route marchande provenant du Noyau, longeait d'ailleurs sa frontière orientale sans jamais le traverser. Longtemps, sous l'Ancienne République, la plus grande partie de cette région était sous le contrôle des Drackmariens, une espèce reptiloïde belliqueuse.

  Parmi les principales planètes que compte cette province, l'on pouvait citer Pil Diller, Varn, Sellagis, Corstris ou encore Dathomir. Durant la Guerre des Clones, la région fut divisée en deux : la partie méridionale à la République et la partie septentrionale aux Séparatistes. Avec l'établissement de l'Ordre Nouveau, elle fut intégrée dans une zone de sécurité militaire, le SurSeteur Quelii, avec bien entendu comme chef-lieu le secteur du même nom. Au lendemain de la Bataille d'Endor et de la mort de l'Empereur, le Secteur Quelii tomba sous la coupe du plus puissant Seigneur de Guerre Impérial, le célèbre Zsinj, qui en fit le cœur de ses territoires. Mais quelques années plus tard, la Bataille de Dathomir marqua la fin de sa domination et la donne géopolitique s'en trouva à nouveau affectée. La Nouvelle République réussit à libérer certaines zones mais il semble que le Secteur Quelii resta tout entier aux mains des impériaux et ce jusqu'au fiasco de la Contre-Attaque Impériale. Puis, entre 24 et 25 Ap.BY, le secteur fut en grande partie dévasté par les Yuuzhang Vong.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches ajoutées à l'encyclopédie

Après la publication, le 12 Octobre, d'un pack de fiche sur Star Wars : Résistance, c'est maintenant au tour de l'univers Légende de voir son encyclopédie s'aggrandir avec 24 nouvelles fiches se déroulant...


Star Wars 9 : Un étang en construction pour le tournage ?

Encore du neuf depuis Black Park, la forêt située à côté des studios Pinewood, en Angleterre, où se déroule actuellement une partie du tournage de l'Episode IX ! Une fois encore, c'est à Makingstarwars à qui l'on doit...


Les créateurs de FarmVille préparent un nouveau jeu Star Wars !

Du nouveau concernant les jeux Star Wars sur mobile ! Disney et Zynga (FarmVille, CityVille) viennent en effet d'annoncer un accord de partenariat pluriannuel portant sur la licence Star Wars. Concrètement, l'accord va permettre à Zynga de réaliser un...


Informations encyclopédiques
Secteur Quelii
Nom
Secteur Quelii
Nom original
Quelii Sector
Situation
Terrain
Etoiles, espace, planètes
Habitants
Evènements

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
145


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - The Essential Atlas Online Companion
  • Le Mariage de la Princesse Leia
  • Rebellion
  • The Essential Chronology
  • The Essential Guide to Warfare
  • The New Essential Chronology
  • WEG - Cracken's Threat Dossier
  • WOTC - Geonosis and the Outer Rim Worlds

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.